Connexion
/ Inscription
Mon espace

Les Caisses d'Epargne lancent la commercialisation de la première SCPI « Duflot »

BB - Analyse du marché immobilier
ABONNÉS
Les Caisses d’Epargne lancent la commercialisation de CILOGER HABITAT 4, la 1ère SCPI (Société Civile de Placement Immobilier), qui permet aux particuliers de bénéficier d’une réduction d’impôt sur le revenu grâce au dispositif «Duflot» nouvelle loi en faveur de l’investissement locatif dans l’immobilier neuf, entrée en vigueur le 1er janvier 2013.
 
Avec le lancement de la SCPI Ciloger Habitat 4, les Caisses d’Epargne proposent à leurs clients de bénéficier du dispositif Duflot dans le cadre d’une SCPI et de souscrire à une offre de diversification dans l’immobilier à travers une solution « clefs en main ».
 
Le choix des investissements et la gestion immobilière sont assurés par CILOGER, société de gestion filiale de BPCE, qui a investi durant ces trois dernières années, pour le compte de ses SCPI fiscales, près de 260 millions d’euros dans des opérations de logements locatifs neufs. S’inscrire dans le long terme et investir dans l’ immobilier durable. En effet, les logements seront sélectionnés au regard des dernières normes édictées en matière environnementale et bénéficieront du label BBC 2005 (Bâtiment Basse Consommation) ou respecteront la réglementation thermique 2012. Dans le cadre d’une SCPI Duflot, le client particulier investit dans un placement immobilier collectif, en perçoit les loyers charges déduites, et bénéficie de la réduction d’impôt de 18% dans les conditionsprévues par la loi Duflot. « CILOGER HABITAT 4 », commercialisée par les Chargés d’Affaires Gestion Privée des Caisses d’Epargne, sera ouverte à la souscription à compter du 18 juillet 2013, au prix de 600 euros par part.
 
 

Lire la suite...


Articles en relation