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RBS dévoile sa nouvelle organisation

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RBS, intégrateur et éditeur spécialisé dans les infrastructures informatiques et les solutions web, e-commerce et e-marketing, dévoile sa nouvelle organisation et sa stratégie de développement à moyen terme.

 

Cession des activités déficitaires finalisée fin mai

RBS a finalisé fin mai la cession d’une partie de son activité d’éditeur de logiciels au Groupe alsacien Divalto, spécialisé dans les solutions de gestion pour les entreprises. Cette cession concerne les logiciels RBS Moby, solution de mobilité, et RBS Agiléo, solution de gestion collaborative. L’opération a porté sur l’ensemble des actifs des deux solutions, ainsi que sur une équipe de 21 collaborateurs, permettant ainsi de renforcer l’offre de Divalto tout en préservant l’emploi.

 

Renouvellement de l’actionnariat autour de 4 fonds

Dans la continuité de l’augmentation de capital réalisée fin 2012 à hauteur de 1,7 million d’euros auprès de ses investisseurs historiques, RBS vient d’opérer une restructuration de son actionnariat autour de 4 fonds nationaux et régionaux majeurs :

  • OTC Asset Management, 1er financeur de PME en France (59%) ;

  • Sigma Gestion, fonds spécialisé dans le financement de PME innovantes (17%) ;

  • Alsace Création, fonds créé à l'initiative de la Région Alsace (12%) ;

  • Un investisseur individuel (12%).

 

Nomination d’un nouveau Directeur Général & Président du Directoire

Pour accompagner la transformation de l’entreprise, RBS vient de nommer Richard Ramos Directeur Général & Président du Directoire. Agé de 48 ans, Richard Ramos est titulaire d'un diplôme d'Ingénieur Supinfo et est diplômé de l’Executive MBA HEC. Il dispose de plus de 20 ans d’expérience dans l’univers informatique, et a occupé différentes fonctions de direction, notamment chez ATOS Origin, 3COM, Lucent, Apple, et SMART Technologies, dont il dirigeait la filiale française jusqu’à son arrivée chez RBS.

 

Nouvelle organisation autour de pôles de compétences

Cette nouvelle structure financière et ce nouveau management permettent aujourd’hui à RBS de recentrer ses activités autour de 2 grands pôles de compétences :

  • Pôle intégrateur, avec la fourniture et la mise en place d’infrastructures informatiques personnalisées (sécurisation des données, virtualisation, bases de données & OS, …), en partenariat avec des acteurs comme IBM, EMC, NetApp, Microsoft, VMWare, Cisco, …

  • Pôle éditeur, avec de nouveaux développements attendus d’ici fin 2013 sur RBS Change, plateforme de CMS & E-commerce open source pour les sites web et les e-boutiques, disponible en mode SaaS.

 

Objectif de 24 millions de chiffre d’affaires en 2013

Fort de cette nouvelle organisation, RBS se donne pour objectif à horizon fin 2013 de :

  • Structurer son équipe technique pour servir ses pôles de compétences ;

  • Adopter une démarche commerciale régionale sur ses 3 agences : Strasbourg, Nancy et Paris ;

  • Recentrer ses partenariats autour de quelques acteurs stratégiques ;

  • Recruter de nouveaux talents avec une dizaine d’embauches envisagées d’ici la fin de l’année ;

  • Continuer à croître, malgré les cessions d’activités, pour réaliser un chiffre d’affaires de 24 millions d’euros en 2013.

 

« Nous avons aujourd’hui pour ambition de devenir un acteur incontournable de la gestion des données pour les entreprises, avec 4 enjeux majeurs : stocker, exploiter, sécuriser, héberger. Nous sommes déjà reconnus par nos partenaires et nos clients pour nos capacités à mettre en œuvre des solutions personnalisées de stockage et de sécurisation de données, et nous travaillons à l’ouverture d’un troisième pôle de compétence avec des solutions d’hébergement en cloud computing d’ici la fin de l’année. Nous sommes heureux que ces projets porteurs suscitent l’adhésion de nos investisseurs, qui viennent de renouveler leur confiance dans le potentiel de croissance de RBS » déclare Richard Ramos, Directeur Général & Président du Directoire de RBS.

 

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