Connexion
/ Inscription
Mon espace

Mobilisation générale pour encourager les jeunes à entreprendre

BE - Culture & Société
ABONNÉS

Lors des récentes Assises de l’Entrepreneuriat, menées par Fleur Pellerin, a été annoncée la mise en place d’une sensibilisation à l’entrepreneuriat pour tout élève du Secondaire et du Supérieur Pour faire face à ce chantier qui s’adresse à 9 millions d’élèves et d’étudiants ainsi qu’à leurs professeurs, les principaux acteurs de la sensibilisation des jeunes à l’entrepreneuriat ont décidé de coordonner leurs efforts au sein du mouvement « Entrepreneurs demain ».

Objectif 1er, construire une offre structurée, cohérente et lisible de contenus et d’outils de sensibilisation à l’entrepreneuriat de la 6ème à Bac +7, en collaboration avec l’Education Nationale et à l’Enseignement Supérieur.
« Nous devons inciter les jeunes à se réaliser à partir d’un projet né de leurs talents et de leurs envies. Ils peuvent le porter dans leur propre entreprise ou celle d’un autre, dans une association ou dans la fonction publique, individuellement ou collectivement... En prenant leur vie en mains, ils donneront un sens à leurs études, à leur parcours, à leur avenir », déclare Philippe Hayat, chef de file des Assises de l’Entrepreneuriat sur le sujet.

www.redressement-productif.gouv.fr/assises-entrepreneuriat

 

 

---------- découvrir les lettres et newsletters d'Esteval Editions ----------

Lire la suite...


Articles en relation