Connexion
/ Inscription
Mon espace

Les nominations de la semaine

BE - Entreprises & initiatives
ABONNÉS

Le nouveau « Club Administrateurs RSE » présidé par Anne-Marie Idrac
Lieu d’échanges et de bonnes pratiques dans la mise en œuvre des obligations en matière sociale et environnementale,ce club, composé pour son lancement d’une vingtaine de membres et présidé par Anne-Marie Idrac, Ancien Ministre et Administrateur de plusieurs sociétés cotées, a déjà lancé 4 pistes de réflexion. Les résultats de ces premiers travaux donneront lieu à des recommandations de l’IFA d’ici 2014.

Benoît Dantec Directeur général Immobilier Commercial de Bouygues Immobilier
A ce titre, il intègre le comité de direction du pôle Immobilier d’Entreprise, International, Recherche & Développement et Commerce de Bouygues Immobilier, et est rattaché à Eric Mazoyer, Directeur général délégué de Bouygues Immobilier. Il a pour mission de développer une structure permettant de compléter l’offre existante dans le cadre de projets mixtes conjuguant commerces, bureaux et logements ou de projets spécifiques commerce en fonction des opportunités. Agé de 47 ans, titulaire d’une maîtrise de droit et d’un master en commerce international agroalimentaire, Benoît Dantec a plus de 23 ans d’expérience en immobilier commercial.

Daniel Mari Directeur du développement du neuf chez OptimHome
Il a en charge l’animation du portefeuille de biens, la gestion des processus commerciaux et des partenariats avec les promoteurs immobiliers, la formation des conseillers OptimHome aux techniques de vente de programmes neufs et également le recrutement de conseillers en immobilier indépendants spécialisés dans l’immobilier neuf. Après plus de 20 ans dans la promotion immobilière, ses compétences lui permettent de disposer d’une connaissance pointue du marché de l’immobilier et des produits immobiliers, d’un savoir-faire en termes de management d’équipes commerciales et d’une expertise dans la mise en œuvre de process commerciaux.

Fabrice Abraham Directeur Général du réseau Guy Hoquet l’Immobilier
Fort de 25 ans d’expérience dans le marché de l’immobilier, il prend la succession de Frédéric Monssu. En charge de la stratégie de l’entreprise, il prend la tête de l’équipe de direction de Guy Hoquet l’Immobilier aux cotés de Franklin Evraert, Directeur du Pôle Administratif et Financier, Benjamin Bara, Directeur du Pôle Développement, et de David Lécuiller, Directeur du Pôle Commercial et Marketing.

Frédéric Lafage, Vice-Président CINOV, membre de la commission d'agrément des contrôleurs techniques
Président d’Honneur du syndicat CINOV GIAc (acoustique) et gérant du BE ORFEA Acoustique, Frédéric Lafage a été élu fin mai Vice-Président de CINOV en charge du social et de la formation ainsi que Président de la Commission Sociale de la CINOV, aux côtés du nouveau Président fédéral, Dominique Sutra Del Galy.

CMS Bureau Francis Lefebvre désigne trois nouveaux membres de son Conseil de Surveillance
Antoine Gendreau, 51 ans, a rejoint CMS Bureau Francis Lefebvre en 1989 et a été coopté associé en 2000. Spécialisé en Droit de la propriété intellectuelle et en Droit des nouvelles technologies, il est titulaire d'un DEA de Droit international privé (1985) et d’un DEA de Droit des affaires (1986) de l'Université de Paris I.
Philippe Grousset, 53 ans, a rejoint CMS Bureau Francis Lefebvre en 1986 et a été coopté associé en 1998. Spécialisé en fiscalité, il est titulaire d’un Master II de Droit des affaires (1985) du DJCE de Montpellier. C’est son 3ème mandat au sein du Conseil de Surveillance. Il est par ailleurs administrateur et ancien président de l’IACF.
Philippe Tournès, 54 ans, a rejoint CMS Bureau Francis Lefebvre en 1985 et a été coopté associé en 1997. Spécialisé en TVA, il est diplômé d'une Maîtrise de Droit des affaires et d'un DESS de Droit des affaires et Fiscalité de l’Université de Paris I. C’est son troisième mandat au sein du Conseil de Surveillance. Il avait déjà été élu en 2004 puis en 2007.

Mondial Assistance confie la direction de sa communication à Léonor de Coëtlogon 
Elle est à ce titre directement rattachée à Dan Assouline, Président de Mondial Assistance France. Elle a rejoint Allianz Global Assistance en 2007 pour coordonner les Relations Presse du groupe. En 2011, elle part à Singapour pour occuper le poste de Regional Communications Manager pour les filiales d’Allianz Asia-Pacific. Diplômée du Celsa, Léonor de Coëtlogon commence sa carrière au sein de l’agence Image 7 en 1997, elle occupe différents postes en communication à l’Ordre de Malte, la Fondation Robert Schuman puis au Conseil Général des Hauts-de-Seine.

 

 

---------- découvrir les lettres et newsletters d'Esteval Editions ----------

Lire la suite...


Articles en relation

BE - Entreprises & initiatives
ABONNES
Esteval Infos - 8 février 2019

Au sommaire de nos publications cette semaine, 58 articles (accès libre et accès abonnés) dont : Lancement du fonds Candriam Equities L Oncology Impact Dette émergente : une classe d'actifs attrayante pour 2019 Comme chaque mois, retrouvez nos sélections de produits d'investissement : Notre liste de fonds de boutiques revient en territoire positif Notre liste diversifiée rebondit de 2,3 % sur un mois       Une fin d'année 2018 solide pour le marché locatif des bureaux...

BE - Entreprises & initiatives
ABONNES
Bpifrance signe une convention pour accompagner les entreprises à impact social

Christophe Itier, Haut-Commissaire à l'Economie Sociale et Solidaire et à l'innovation sociale, a signé avec Bpifrance une convention de partenariat d'une durée de 3 ans visant à renforcer leur coordination pour accompagner le développement et la croissance des entreprises à impact social. Représentant plus de 200 000 entreprises, 2,3 millions de salariés et près de 10% du PIB en France, ce secteur constitue un levier majeur pour répondre de façon concrète aux défis sociétaux d'aujourd'hui et...

BE - Entreprises & initiatives
ABONNES
Appétence des ETI pour les dispositifs d’épargne salariale et retraite

Amundi, n°1 de l'épargne salariale et retraite en France publie, en partenariat avec le Groupe RH&M1, et le concours d'Audirep2, le baromètre 2018 consacré à la politique de rémunération et d'avantages sociaux des Entreprises de Taille Intermédiaire (ETI). Cette nouvelle étude montre que les dispositifs d'épargne salariale et retraite sont au cœur des politiques de ressources humaines de pratiquement toutes les ETI interrogées. 97% des ETI proposent plus de 4 dispositifs d'Epargne Salariale &...

BE - Entreprises & initiatives
ABONNES
La création d’entreprise ou d’activité, une envie qui anime près d’1 Européen sur 2

Avec 28% d'intention de création, la France a une marge de progression considérable ! Des résultats issus d'une enquête OpinionWay menée pour la 1ère fois à l'échelle européenne par l'Union des Auto-Entrepreneurs et des Travailleurs Indépendants (UAE) auprès de 5114 européens, dans 5 pays : France, Royaume-Uni, Allemagne, Espagne et Pologne. I - Une vraie dynamique de la création d'entreprise et du travail indépendant en France et en Europe Avec 28% de français désireux de créer, reprendre...