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Les nominations de la semaine

BE - Entreprises & initiatives
ABONNÉS

Le nouveau « Club Administrateurs RSE » présidé par Anne-Marie Idrac
Lieu d’échanges et de bonnes pratiques dans la mise en œuvre des obligations en matière sociale et environnementale,ce club, composé pour son lancement d’une vingtaine de membres et présidé par Anne-Marie Idrac, Ancien Ministre et Administrateur de plusieurs sociétés cotées, a déjà lancé 4 pistes de réflexion. Les résultats de ces premiers travaux donneront lieu à des recommandations de l’IFA d’ici 2014.

Benoît Dantec Directeur général Immobilier Commercial de Bouygues Immobilier
A ce titre, il intègre le comité de direction du pôle Immobilier d’Entreprise, International, Recherche & Développement et Commerce de Bouygues Immobilier, et est rattaché à Eric Mazoyer, Directeur général délégué de Bouygues Immobilier. Il a pour mission de développer une structure permettant de compléter l’offre existante dans le cadre de projets mixtes conjuguant commerces, bureaux et logements ou de projets spécifiques commerce en fonction des opportunités. Agé de 47 ans, titulaire d’une maîtrise de droit et d’un master en commerce international agroalimentaire, Benoît Dantec a plus de 23 ans d’expérience en immobilier commercial.

Daniel Mari Directeur du développement du neuf chez OptimHome
Il a en charge l’animation du portefeuille de biens, la gestion des processus commerciaux et des partenariats avec les promoteurs immobiliers, la formation des conseillers OptimHome aux techniques de vente de programmes neufs et également le recrutement de conseillers en immobilier indépendants spécialisés dans l’immobilier neuf. Après plus de 20 ans dans la promotion immobilière, ses compétences lui permettent de disposer d’une connaissance pointue du marché de l’immobilier et des produits immobiliers, d’un savoir-faire en termes de management d’équipes commerciales et d’une expertise dans la mise en œuvre de process commerciaux.

Fabrice Abraham Directeur Général du réseau Guy Hoquet l’Immobilier
Fort de 25 ans d’expérience dans le marché de l’immobilier, il prend la succession de Frédéric Monssu. En charge de la stratégie de l’entreprise, il prend la tête de l’équipe de direction de Guy Hoquet l’Immobilier aux cotés de Franklin Evraert, Directeur du Pôle Administratif et Financier, Benjamin Bara, Directeur du Pôle Développement, et de David Lécuiller, Directeur du Pôle Commercial et Marketing.

Frédéric Lafage, Vice-Président CINOV, membre de la commission d'agrément des contrôleurs techniques
Président d’Honneur du syndicat CINOV GIAc (acoustique) et gérant du BE ORFEA Acoustique, Frédéric Lafage a été élu fin mai Vice-Président de CINOV en charge du social et de la formation ainsi que Président de la Commission Sociale de la CINOV, aux côtés du nouveau Président fédéral, Dominique Sutra Del Galy.

CMS Bureau Francis Lefebvre désigne trois nouveaux membres de son Conseil de Surveillance
Antoine Gendreau, 51 ans, a rejoint CMS Bureau Francis Lefebvre en 1989 et a été coopté associé en 2000. Spécialisé en Droit de la propriété intellectuelle et en Droit des nouvelles technologies, il est titulaire d'un DEA de Droit international privé (1985) et d’un DEA de Droit des affaires (1986) de l'Université de Paris I.
Philippe Grousset, 53 ans, a rejoint CMS Bureau Francis Lefebvre en 1986 et a été coopté associé en 1998. Spécialisé en fiscalité, il est titulaire d’un Master II de Droit des affaires (1985) du DJCE de Montpellier. C’est son 3ème mandat au sein du Conseil de Surveillance. Il est par ailleurs administrateur et ancien président de l’IACF.
Philippe Tournès, 54 ans, a rejoint CMS Bureau Francis Lefebvre en 1985 et a été coopté associé en 1997. Spécialisé en TVA, il est diplômé d'une Maîtrise de Droit des affaires et d'un DESS de Droit des affaires et Fiscalité de l’Université de Paris I. C’est son troisième mandat au sein du Conseil de Surveillance. Il avait déjà été élu en 2004 puis en 2007.

Mondial Assistance confie la direction de sa communication à Léonor de Coëtlogon 
Elle est à ce titre directement rattachée à Dan Assouline, Président de Mondial Assistance France. Elle a rejoint Allianz Global Assistance en 2007 pour coordonner les Relations Presse du groupe. En 2011, elle part à Singapour pour occuper le poste de Regional Communications Manager pour les filiales d’Allianz Asia-Pacific. Diplômée du Celsa, Léonor de Coëtlogon commence sa carrière au sein de l’agence Image 7 en 1997, elle occupe différents postes en communication à l’Ordre de Malte, la Fondation Robert Schuman puis au Conseil Général des Hauts-de-Seine.

 

 

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