Connexion
/ Inscription
Mon espace

[Agenda] « Est-ce vraiment mieux à Berlin ? »

ABONNÉS

One Tuesday est une série d’événements, un mardi par mois, où les grands noms de l’écosystème ‘tech’ à Paris se réunissent pour échanger idées et contacts. Les entrepreneurs retrouvent les investisseurs, qui retrouvent les « movers and shakers ».

Prochain événement : Mardi 9 juillet de 19h à 23h au Pavillon Vendôme, 18 rue Daunou, 75002 Paris.

Andreas Schlenker, partner chez Partech Ventures, qui bénéficie d’une longue expérience d’investisseur à Paris et à Berlin, y interviendra sur le sujet :

« Est-ce vraiment mieux à Berlin ? ».

Le but de One Tuesday est d’être le forum où investisseurs et entrepreneurs se rencontrent afin de créer la prochaine success story européenne.

 

OneTuesday est une association de « movers and shakers » de l’environnement ‘tech’ parisien dont le but est de montrer que l’esprit d’entreprise est bien vivant, et très actif sur le secteur. Son comité de direction est composé de :

Frédéric Jousset

Fondateur de Webhelp, leader européen du service client, il est un entrepreneur français emblématique. Business angel de renom, il est également grand mécène du Louvre et Président de l’Ecole Nationale des Beaux-Arts.

Tarik Krim

Entrepreneur français du numérique, créateur de Netvibes, fondateur et PDG de Jolidrive, une plateforme de gestion de contenus personnels sur le cloud. En 2008, il a été le premier français nommé par le MIT Technology Review, TR35, comme l’un des 35 innovateurs dans le monde sous l’âge de 35 ans.

Rasmus Michau

Serial entrepreneur avec un passé dans le marketing et l’événementiel. Auparavant l’une de figures emblématiques de la nuit parisienne, il est actuellement le fondateur et PDG de BonjourBonjour, la plateforme mobile de découverte locale et sociale.

Fred&Farid

Duo derrière l’agence de publicité éponyme. Avec plus de 50 marques et des bureaux à Paris et Shanghai, Fred&Farid sont également des business angels actifs.

Pour en savoir plus : www.onetuesday.com

 

---------- découvrir les lettres et newsletters d'Esteval Editions ----------

 

Lire la suite...


Articles en relation

BE - Culture & Société
ABONNES
La nouvelle plateforme soClassiQ, un accès gratuit au répertoire de la musique classique et à l’opéra

Avec l'Intelligence Artificielle et la Data Science, soClassiQ met la musique classique à la portée du plus grand nombre et se positionne comme le site de référence en la matière. Après 2 ans de recherche et développement, la plateforme soClassiQ fait son entrée officielle dans le monde de la musique classique et de l'opéra. Grâce à la puissance de ses algorithmes et au travers d'une expérience utilisateur simple et épurée, soClassiQ donne accès :- à l'ensemble des œuvres du répertoire...

BE - Culture & Société
ABONNES
Les soft skills, des compétences déterminantes au cours des premiers mois de collaboration

Une étude* menée par le cabinet international de recrutement spécialisé Robert Half auprès de directeurs généraux (DG) et de directeurs financiers (DAF) révèle que 76% d'entre eux admettent avoir embauché un collaborateur qui ne s'intégrait pas à l'équipe.* Enquête réalisée auprès de 305 DG et 200 DAF en décembre 2017 en France. Les raisons évoquées et les mesures jugées les plus efficaces Rejoindre une organisation implique d'emblée de mettre en avant un panel de compétences à la fois...

BE - Culture & Société
ABONNES
« Solutions solidaires », plateforme de fabrique des solidarités nouvelles

Lancé par le Conseil départemental de la Gironde et ses partenaires, Alternatives économiques, l'Avise, la Fondation Jean-Jaurès, Harmonie mutuelle, Terra Nova, Up et Usbek & Rica, « solutions solidaires » c'est : - Une plateforme pour animer un large débat autour des solidarités nouvelles, et organiser un foisonnement d'idées, expériences et initiatives afin d'inventer ensemble les protections de demain.- Un rendez-vous annuel pour croiser, comparer et projeter vers l'avenir ces idées et ces...

ER - Acteurs du secteur financier
ABONNES
[Les entretiens d'Esteval] Bruno Colmant, Degroof Petercam

« Nous devons retrouver une économie solidaire et basée sur l'intérêt général » Débats télévisés, émissions de radio, couvertures de presse : le livre de dialogue entre Bruno Colmant, chef économiste de Degroot Petercam, et le prêtre Eric de Beukelaer, ancien proche collaborateur du cardinal Lustiger à Rome, fait un carton en Belgique (1). Il est vrai que leur conversation aborde des sujets qui nous concernent tous, au croisement de la morale et de l'économie. « Le capitalisme anglo-saxon...