Connexion
/ Inscription
Mon espace

Parution du Mémento Fusions & Acquisitions 2013

ABONNÉS

PwC et les Editions Francis Lefebvre publient le Mémento Fusions & Acquisitions 2013. Ceguide propose plus de 900 questions/réponses et couvre toutes les règles mais aussi la pratique liées aux fusions et acquisitions.

L’édition 2013 s’enrichit d’un chapitre dédié aux transactions à l’international, une approche géographique inédite, mettant en évidence les spécificités des acquisitions à l’international, à la fois dans les pays matures, les BRICS et les autres pays émergents. Ce nouveau chapitre répond à des questions aussi variées que les particularités comptables, fiscales et juridiques des transactions aux Etats-Unis et au Royaume-Uni, les différences culturelles avec l'Allemagne, les principaux facteurs pouvant influencer le succès d’une acquisition au Brésil, les spécificités des transactions en Russie et en Chine, ou encore les risques d’interventionnisme des Etats dans les transactions en Afrique.

Cette nouvelle édition intègre également une présentation détaillée des nouvelles normes IFRS 10, IFRS 11, IFRS 12 afin de mieux comprendre les nouveautés majeures et les intégrer aux opérations de prise de contrôle ou de joint-ventures ou joint opérations.

Collection « Mémento Expert »
A jour au 1er avril 2013
Rédigé par les experts de PwC
Format 14,7x23 cm -  1 472 pages
138 € - EAN 9782851159793

www.pwc.com/structure

 

 

---------- découvrir les lettres et newsletters d'Esteval Editions ----------

Lire la suite...


Articles en relation

BE - Culture & Société
ABONNES
[Etude] Vos corvées vous rendent plus sympathique que vos « talents innés »

Une étude de la Cass Business School (City University of London) affirme que le fait de mettre l'accent sur la notion d'effort plutôt que de talent naturel permet de faire meilleure impression lors d'un premier rendez-vous Les personnes devant faire bonne impression lors de rendez-vous galants ou d'entretiens d'embauche doivent mettre en exergue le dur labeur et les efforts consentis pour expliquer leur succès, d'après une étude récente de la Cass Business School. Dans l'étude intitulée...

BE - Culture & Société
ABONNES
Alerte JNA : l’état de santé auditif des jeunes est inquiétant

A 3 semaines de la 22e Journée Nationale de l'Audition, l'association JNA - Association d'alerte et de plaidoyer agissant depuis 22 ans en France - lance une alerte aux pouvoirs publics et aux acteurs de la santé sur l'état de santé des jeunes. Déjà en 2017, l'enquête Ifop - JNA « Smartphone : ami ou ennemi de notre santé auditive ? » apportait un éclairage fort inquiétant, questionnant l'impact des pratiques toxiques d'écoute de musique via les oreillettes sur la santé, en regard de l'enquête...

BE - Culture & Société
ABONNES
Les Européens veulent consommer plus local et responsable

Avec une croissance qui s'essouffle et des perspectives moins favorables pour 2019, la prudence grandit chez les consommateurs européens. Mais un autre mouvement se fait jour : ils se tournent de plus en plus vers une consommation plus locale considérée comme plus responsable. Tels sont les deux grands enseignements de la nouvelle édition de L'Observatoire Cetelem qui, depuis plus de 30 ans, décrypte et analyse les modes de consommation des ménages en Europe. Cette étude intitulée « Think local,...

BE - Culture & Société
ABONNES
Quelle place pour les énergies renouvelables chez les Français ?

A l'heure du grand débat national, les Français réaffirment leur désir de privilégier les énergies renouvelables pour l'avenir du pays. L'engagement des Français est important sur cette thématique, puisque 67% estiment qu'il leur revient également d'agir à leur échelle. L'amélioration énergétique de leur logement figure parmi les actions les plus citées, devant les changements de comportement en matière de déplacements, mais derrière les résolutions en faveur d'une consommation plus responsable...