Connexion
/ Inscription
Mon espace

Comment succéder à son manager ?

ABONNÉS

Votre manager va-t-il céder sa place ? A qui ? Dans quelles conditions ?
Enquête et conseils de Robert Half, leader mondial du recrutement spécialisé.

Questionnement sur soi et préparation sont deux des conditions clés pour s’imposer selon la dernière étude de Robert Half Finance & Comptabilité.

Un successeur qui reste encore à identifier.
A la question de savoir si les Directeurs Financiers pensent déjà avoir identifié leur remplaçant potentiel, 62,5% répondent par la négative.
La première raison évoquée, pour 36% des managers interrogés, est le manque de temps pour identifier et former cette personne. Vient ensuite, pour 24,5%, l’absence de talents en interne. Ces deux réponses doivent par conséquent inciter les talents à se faire remarquer.

Privilégier le potentiel interne, à condition qu’il se fasse connaître.
Si le recrutement externe de leur successeur est d’abord cité par les responsables interrogés (38%), la promotion interne demeure, à 62%, la ressource privilégiée (ressource locale pour 30%, ou internationale pour 32%). Le choix du canal interne invite, là encore, à savoir manifester ses qualités au sein de son entreprise.

5 conseils d’Olivier Gélis, Directeur Général de Robert Half, pour succéder à son manager…
Contrairement à ce que l’on pourrait penser, un travail acharné et des connaissances techniques ne suffisent pas pour s’imposer comme successeur. Il est tout aussi nécessaire de développer une intelligence relationnelle, de renforcer le travail collaboratif avec son manager et ses subordonnés mais aussi avec ses pairs, de faire preuve de bon sens professionnel, et, enfin, d’avoir une vision à long terme pour l’entreprise, préconise Olivier Gélis :
-  Informez votre responsable
-  Ne croyez pas que vous ferez mieux que lui
-  Collaborez étroitement
-  Formez-vous
-  Choisissez votre propre remplaçant 

Retrouver l’étude complète www.roberthalf.fr

 

                        

---------- découvrir les lettres et newsletters d'Esteval Editions ----------

 

Lire la suite...


Articles en relation