Connexion
/ Inscription
Mon espace

Transformation de bureaux, ateliers et locaux commerciaux en logements avec Rez-de-chaussee.com

BB - Analyse du marché immobilier
ABONNÉS

Dans son projet de « Réforme de l'urbanisme et de l'aménagement », le ministère de l'Egalité des territoires et du Logement prévoit de faciliter la transformation de bureaux, ateliers et locaux commerciaux en logements.

Ainsi, la transformation par reconstruction, rénovation ou réhabilitation d’un bâtiment existant affecté à une autre destination sera désormais autorisée, même si le bâtiment dépasse le volume maximal ou la densité maximale de construction fixés  par le PLU (plan local d'urbanisme) pour les logements, et/ou ne dispose pas des aires de stationnement prévues.

Il suffira aux propriétaires d'envoyer une déclaration préalable à la mairie et obtenir au préalable, si le local fait partie d'une copropriété, l'assentiment de l'AG des copropriétaires.

Rez-de-chaussee.com, l'agence immobilière dédiée aux appartements, bureaux, lofts et surfaces atypiques en rez-de-chaussée, en rez-de-jardin et rez-de-cour, propose des biens propices à ces transformations depuis maintenant 4 ans. Réaménager une épicerie de quartier, un ancien atelier en brique donnant sur une cour pavée ou un bureau en rez-de-chaussée offrant de beaux volumes, permet de créer un espace atypique et original à vivre, tout en mettant sur le marché un nouveau logement.

rez-de-chaussee.com

 

---------- s'abonner aux lettres et newsletters d'Esteval Editions ----------

 

 

 

Lire la suite...


Articles en relation