Connexion
/ Inscription
Mon espace

Nouvelle taxe immobilière dans l'air...

BB - Analyse du marché immobilier
ABONNÉS

« Un scandale ! » s'indigne Patrick Chappey, fondateur de Gererseul.
Le gouvernement envisagerait de mettre en place un dispositif visant à taxer les propriétaires qui auraient fini de rembourser le crédit de leur bien, ainsi que ceux qui ne loueraient pas leur logement.

Résidences principales comme résidences secondaires non louées seraient donc concernées.
« Les propriétaires payent déjà un impôt sur leur bien immobilier au travers de la taxe foncière. L’argent que ces propriétaires épargnent une fois leur crédit terminé est, dans la majorité des cas, réutilisé pour être investi dans un autre bien immobilier, ou encore, placé sur un compte épargne… qui sont soumis, à leur tour, à des taxes ! Ce serait donc totalement injuste comme mesure.
Le gouvernement pense générer 7,5 Mds€ avec cette proposition, mais à vouloir trop taxer l’immobilier, il risque de décourager les acheteurs potentiels et engendrer des pertes de revenus déjà en place, tels que les droits de mutation.

Encore et toujours l’immobilier ….
Et Pourquoi ne pas élargir cette proposition au secteur de l’automobile, par exemple ? Est-ce qu’il semblerait normal de payer une taxe sur notre voiture une fois le crédit terminé ? Non ! Cela semble illogique, donc, pourquoi cela serait-il toléré pour l’immobilier ?!

Par ailleurs, on répète à longueur de temps que les foyers doivent se montrer responsables en préparant financièrement leur retraite. Acheter sa résidence principale est le premier pas à faire dans ce sens. Il ne s’agit pas, désormais, de le dire, tout en décourageant les foyers avec une fiscalité immobilière toujours plus lourde… »

www.gererseul.com

 

 

---------- s'abonner aux lettres et newsletters d'Esteval Editions ----------

Lire la suite...


Articles en relation