Ostreya est une société de services, souple, agile, réactive et innovante proposant une offre différenciante sur le marché de la gestion des déchets. L’entreprise française se donne une mission : faire évoluer l’éco-système du recyclage en apportant, au-delà de ses process d’exploitation, de collecte et de tri, de l’analyse très précise de la data, enjeu clé pour les clients afin de toujours mieux sensibiliser les collaborateurs aux gestes de tri. Cette démarche prend toute sa mesure dans l’accompagnement global des clients dans leur démarche vertueuse d’optimisation de taux de valorisation. Depuis sa création, le Groupe s’engage durablement dans une démarche sociale et environnementale. Un engagement qui se renforce par la création d’une filiale entreprise adaptée et à mission et par sa filliale Aquarys entreprise certifiée de l’ESS.
Aurès a annoncé avoir conseillé la Compagnie Nationale de Navigation (CNN), premier actionnaire de Rubis SCA, dans le cadre de la proposition de nomination de M. Patrick Molis et de Mme Anne Lauvergeon au Conseil de Surveillance de Rubis SCA (Euronext Paris). Après avoir été accueillie favorablement par la Gérance de Rubis SCA et son Conseil de Surveillance, cette proposition a été approuvée lors de l’assemblée générale mixte du 12 juin 2025. Ces nominations s’inscrivent dans la continuité de l’évolution de la gouvernance de Rubis SCA, acteur international de la distribution de solutions énergétiques et de mobilité, présent dans plus de 40 pays en Afrique, aux Caraïbes et en Europe.
Fondé par Pierre-Julien et Grégory Chantzios et le chef Juan Arbelaez, Eleni Group réunit 14 établissements sous 7 marques en propre (Yaya, Bazurto, Arbela, Babille, Café de Luce, Pouliche, Plantxa) et 2 marques opérées en franchise (Lôna, Copal Beach). Présent à Paris, Lille, Rennes,Tignes, Annecy, Cannes et Biarritz, le groupe a servi près de 300 000 couverts en 2024, vise 60 M€ de chiffre d’affaires en 2027, et fait de la restauration festive, durable et incarnée sa signature. Depuis 2019, Eleni Consulting accompagne des porteurs de projets publics et privés dans la conception et l’exploitation de restaurants à forte identité.Son expertise couvre l’ensemble de la chaîne de valeur, de l’audit initial au repositionnement stratégique, en passant par la création de concepts F&B sur mesure, la gestion opérationnelle en marque blanche, la gestion opérationnelle des points de vente et le pilotage de la performance, le développement de franchises et licences de marque, ainsi que la formation et l’accompagnement des équipes. Fort d’une vingtaine de projets réalisés – parmi lesquels Ynycio à Tignes, Vigna en Languedoc ou encore la plage Copal Beach à Cannes – Eleni Group déploie une approche à la fois créative, rigoureuse et ancrée dans les réalités opérationnelles, capable de répondre aux enjeux d’implantation, de rentabilité et de singularité dans un secteur de l’hospitalité en pleine mutation. « Nous créons des lieux qui font sens, qui suscitent de l’émotion et qui s’ancrent durablement dans leur environnement », résume Pierre-Julien Chantzios, co-fondateur du groupe.
Connu pour ses formations à la conduite grand public, le Groupe ECF (École de Conduite Française) s’impose également dans la prévention du risque routier en entreprise. En 2024, plus de 2 000 actions ont ainsi été menées sur le territoire, au niveau local et national, sur les 3 axes d’expertise du groupe (la prévention du risque routier, l'écoconduite et les mobilités douces). Grâce à son savoir-faire pédagogique, son réseau local, son expertise de la mobilité, la filiale Prévention du Groupe ECF ne cache pas son ambition de renforcer son positionnement sur la prévention du risque routier et de l’écomobilité en entreprise. Déjà bien ancré dans le paysage de la prévention en entreprise, le Groupe ECF souhaite développer cette filiale en surfant sur ses nombreux atouts : « Avec notre réseau de 500 points de vente, notre laboratoire de recherche, mais aussi notre expertise de la sécurité routière et de la pédagogie, nous sommes en bonne voie pour devenir un acteur incontournable du secteur », se réjouissent Christophe VERAGUE, coordinateur ECF Prévention et Gérard HERNJA Responsable ECF le LEEM (Laboratoire d’Études pour l’Éducation à la Mobilité). En 2024, près de 20 000 collaborateurs ont été formés via de nombreuses entreprises de toutes tailles et secteurs : Constructeurs automobiles, assureurs, opérateurs téléphoniques, BTP / TP, énergie… En plus de ses collaborateurs au niveau national, ECF Prévention bénéficie également de la puissance et de l’expertise de son réseau pour couvrir des formations en local pour les entreprises multisites.
À l’occasion de ses 50 ans, Siblu, acteur majeur du plein air en Europe, franchit une nouvelle étape stratégique en s’implantant dans deux nouveaux pays, l’Allemagne et la Belgique. Avec désormais 43 villages répartis dans 4 pays, le groupe accélère son développement international et affirme son ambition : devenir le premier réseau européen de villages de loisirs de plein air fondé sur un modèle singulier, entre résidences secondaires et villages de vacances. Depuis cinq décennies, Siblu réinvente la manière de vivre en plein air. Loin des clichés du camping traditionnel, ses villages conjuguent mobil-homes accessibles en propriété, services et animations de qualité, ancrage territorial fort et communauté fidèle de propriétaires et de vacanciers. Ouverts plus de 270 jours par an en moyenne, les villages Siblu sont aujourd’hui des lieux de vie autant que des destinations de vacances. Un modèle hybride et évolutif qui séduit une clientèle européenne en quête de liberté, de confort, de convivialité et de nature.
Alors que de nombreux secteurs économiques peinent à attirer de nouveaux profils entrepreneuriaux, le secteur du médico-social — et plus particulièrement celui de l’adaptation du domicile — connaît une dynamique inverse. À contre-courant de la tendance, DOMetVIE, entreprise spécialisée dans l’aménagement du logement pour les personnes âgées ou en situation de handicap, enregistre une croissance de +30 % de son réseau de franchises entre 2024 et 2025. Preuve d’un secteur porteur de sens, où l'engagement humain attire toujours plus de porteurs de projets en quête de reconversion utile.
Trixie, avec sa vaste gamme de produits au design ludique, durable et fonctionnel prend part depuis 2008 à toutes les aventures merveilleuses & créatives des enfants où l'imagination devient unique et surtout infinie ! Chez Trixie, le mot d'ordre est d'apporter de la joie, de la fonctionnalité et de l'imagination dans la vie de tous les enfants & leurs familles. Chez Trixie chaque pièce est le fruit d'une réflexion minutieuse, d'une attention particulière apportée aux détails et d'un engagement envers les normes les plus élevées de qualité, traçabilité, et de durabilité. L'équipe Trixie est profondément engagée envers la durabilité, et s'efforce de minimiser l'impact sur la planète en utilisant des matériaux durables et respectueux de l'environnement. Les textiles sont certifiés OEKO-TEX et 100% recyclés, garantissant qu'ils sont exempts de substances nocives pour la santé et l'environnement, mais aussi la vaisselle 100% foodgrade silicone, et le bois certifié FSC. Cet engagement est désormais officiellement reconnu par la Charte Voka de l'Entrepreneuriat Durable (VCDO). Le parcours VCDO aide les entreprises à concrétiser leur stratégie de durabilité, en prenant pour référence les Objectifs de Développement Durable (ODD) des Nations Unies. Pour Trixie, ce cadre a permis de définir clairement ses priorités et d'agir là où l'impact est le plus significatif.
Créé il y a 14 ans par Seydi Eren et Erkan Esen, Diagadom réalise l’ensemble des diagnostics obligatoires qui concernent la vente et la location pour les particuliers qui constituent le D.D.T (Dossier de Diagnostics Techniques), c’est-à-dire le diagnostic amiante, le constat de risque d’exposition au plomb (C.R.E.P.), le diagnostic de performance énergique (D.P.E.), le diagnostic gaz, le diagnostic électricité, le diagnostic termite, le diagnostic Carrez et l’État des Risques Naturels Miniers et Technologiques Diagadom est également habilité à intervenir auprès des entreprises et des collectivités pour la réalisation des diagnostics immobiliers de plus grandes ampleurs tels que les diagnostics avant et après travaux, le diagnostic avant démolition, le diagnostic lié à la pollution des sols, le diagnostics technique amiante (D.T.A.) et le diagnostic technique global (D.T.G.).Diagadom a toujours placé en l’humain au centre de ses préoccupations. Diagadom a également créé en 2020 le Centre F, un centre de formation pour les Diagnostiqueurs. Le Centre F permet de former des professionnels de l’immobilier ou personnes en reconversion à un métier diplômant qui valorisera leur expérience personnelle et professionnelle. Le groupe vient d'annoncer l’intégration de 3 nouveaux diagnostiqueurs formés par le centre F : Dominik Pakuszewski, Rémi Cerceau et Phidias Nicolaou. Aujourd’hui Diagadom comprend 21 agences réparties sur l’ensemble du territoire, 12 centres de formation le Centre F, 50 collaborateurs, 92 % de satisfaction client et 200 000 diagnostics réalisés depuis sa création.