elmy, fournisseur d'électricité verte, promeut Nicolas Lecointe au poste de Directeur du développement business. En lien étroit avec Stéphane Cicolella,
Directeur Général d’elmy, il a pour mission de renforcer le réseau de
l’entreprise auprès des acteurs de l’énergie, d’identifier des partenariats
stratégiques, et d’accompagner le développement des opportunités à fort impact
pour elmy. Arrivé chez elmy en 2021, Nicolas Lecointe a contribué activement à
la structuration et à la croissance de l’activité de fourniture B2B de
l’entreprise. Fort d’une expertise solide dans le secteur de l’énergie, il met
son expérience au service de l’expansion d’elmy, en développant des synergies
clés avec les professionnels du secteur et les industries dans la transition
énergétique.
Learnation Group, acteur
des solutions innovantes de formation, annonce la nomination de Julie Vignaux,
37 ans, en tant que CEO du groupe. Cumulant plus de 15 ans
d'expérience dans la transformation et le développement d'entreprises et arrivée
chez Learnation début 2023 pour structurer et dynamiser la Business Line B2C, Julie
Vignaux aura pour mission de renforcer la position du groupe Learnation comme
acteur clé de l'innovation pédagogique en capitalisant sur les synergies entre
les différentes entités. Elle a également pour mission d’accompagner le groupe en
matière d’adaptabilité des parcours pédagogiques et de développer des solutions
sur mesure répondant aux évolutions rapides des compétences professionnelles.
L’objectif est de renforcer la visibilité et le développement du groupe à
l’international.
Le groupe Stelliant
annonce la nomination d’Audrey Desgardin, 47 ans, à la tête du pôle Stelliant
Relation Client & TPA. Forte d’un solide savoir-faire et d’une connaissance
approfondie des métiers de la relation client et de la gestion déléguée, Audrey
Desgardin aura pour mission de poursuivre le développement du pôle, d’en
renforcer l’excellence opérationnelle et d’accompagner les clients avec des
solutions toujours plus performantes et adaptées à leurs enjeux. Audrey
Desgardin était précédemment, et depuis 3 ans, Directrice des Opérations de
Voxens (groupe Stelliant). Avant de rejoindre Stelliant, elle avait assumé des
fonctions de responsabilité au sein des divisions Relation Client de plusieurs
entreprises d’envergure (MeilleurTaux.com, Filiassur CCA International, 3
Suisses...).
Le groupe Atos annonce
la nomination de Pierre-Yves Jolivet au poste de Vice-Président Exécutif et
Directeur Général d’Eviden. Il sera également en charge de la ligne d’activité
Cybersécurité, supervisant à la fois les services et les produits de
cybersécurité, la stratégie et le portefeuille d’offres. Diplômé de l'École
polytechnique, spécialisé dans les télécoms et l'économie, Pierre-Yves Jolivet est
un dirigeant reconnu qui apporte une connaissance approfondie des secteurs
cyber, de la défense et du service public. Il était dernièrement Vice-Président
et Directeur de la ligne d'activité Cyber Digital Solutions de Thales. Philippe
Salle, PDG du groupe Atos, se dit impatient de travailler avec Pierre-Yves
Jolivet pour faire croitre les deux secteurs sous sa responsabilité et apporter
une contribution décisive aux succès futurs d’Atos.
AVEVA, acteur dans
l’édition de logiciels industriels annonce la nomination de Sébastien Ory,
48
ans, au poste de VP EMEA en charge du réseau de partenaires et distributeurs. A la tête des
activités d’Aveva Europe du Sud depuis 2022 et Président d’Aveva France depuis
2023, Sébastien Ory succède à Karine Calvet en conservant sa fonction de
Président d’Aveva France. Fort de quinze ans d’expérience dans l’industrie de
l’automatisation industrielle, Sébastien Ory supervisera les relations avec les
différentes parties prenantes impliquées dans la distribution des solutions Aveva
et aura sous sa responsabilité plus de quarante collaborateurs répartis sur
l’ensemble de la région EMEA. Sébastien Ory rapportera à Jesus Hernandez,
nouveau SVP de la région EMEA, qui succède à Evgeny Fedotov, aujourd'hui Chief
Commercial Officer de RIB.
Duarib Group, acteur des solutions d'accès et de travail en hauteur, nomme
d’Éric Rampelberg en tant que Directeur Général France. Avec 20 ans
d’expérience dans le développement d’entreprises à l’international et dans
l’industrie, Éric Rampelberg a pour mission de définir et mettre en œuvre une
stratégie de croissance pour les marques Duarib, Centaure et Haemmerlin. Auparavant,
Éric Rampelberg a occupé des postes de direction au sein d’entreprises
industrielles en France et à l’international dans des secteurs comme le CVC
chez Groupe Atlantic ou des revêtements de sol chez Interface, et Saint-Gobain.
« Son parcours impressionnant et son expertise dans la gestion des
marques constituent des atouts importants dans le développement de Duarib Group
sur le marché français », se félicite Gary Scott, CEO de ProDriven
Global Brands.
Pierre-Henri Dietz promu
Directeur Général de Cristalco, filiale commerciale de Cristal Union. Entré chez Cristalco en
2018 en tant que Directeur des marchés, puis promu Directeur Général Adjoint en
2022, Pierre-Henri Dietz a aujourd’hui pour mission de poursuivre le
développement des activités de la filiale commerciale de Cristal Union et de renforcer
ses positions commerciales à l’international. Il succède à Stanislas Bouchard,
qui conserve ses fonctions de Directeur Général Adjoint de Cristal Union. Diplômé
d’AgroParisTech, Pierre-Henri Dietz, qui a une expérience de plus de 20 ans sur
les marchés des matières premières agricoles, a exercé les métiers d’analyste
de marché, de trader et de directeur des marchés en intégrant l’univers
coopératif sucrier.
SCC France, acteur des
services informatiques, promeut Gaël Menu, 48 ans, au poste de Directeur
Général.
Cette transition marque une nouvelle étape dans la stratégie de croissance
ambitieuse de l’entreprise, à l’aube de ses projets futurs et après la réussite
de son plan de développement Upscale 2025. Gaël Menu possède une solide
expérience acquise au sein de groupes internationaux de premier plan, tels
qu’Hewlett-Packard et Dell, où il a occupé des fonctions stratégiques. Son
parcours chez SCC France a débuté en tant que Chief Revenue Officer, avant qu’il
ne prenne en charge successivement la Supply Chain et les Achats. Fort de cette
expérience multidimensionnelle, Gaël Menu dispose d'une connaissance
approfondie des enjeux de l’entreprise et des secteurs dans lesquels elle
évolue.
Snom Technology GmbH, fournisseur de solutions de téléphonie et de communication annonce un changement stratégique au sein de sa direction.
- Gernot Sagl, PDG pour les régions EMEA et APAC et PDG de Snom, a démissionné le 31 mars 2025, après neuf ans de service inconditionnel. Sous sa direction, l'entreprise a réussi à traverser une phase de transformation complexe, commencée avec l'acquisition du Groupe VTech en 2016, évoluant en une marque reconnue mondialement dans le secteur des télécommunications.
- Parallèlement, le CA de Snom promeut Fabio Albanini au poste de vice-président principal des ventes et des opérations pour les régions EMEA et APAC, avec effet immédiat. Fabio Albanini, ancien vice-président des ventes pour les mêmes régions, fait partie intégrante de Snom depuis 2009.
Le Groupe Figaro
annonce la nomination d’Adèle Bréau, déjà Directrice mode, gastronomie et
décoration de Gala, au poste de Rédactrice en chef adjointe, en charge des
développements.
Elle impulsera et animera les développements éditoriaux de la marque sur tous
les canaux. Elle sera notamment Rédactrice en chef du quotidien Gala Croisette,
qui fêtera son 15e anniversaire cette année. Adèle Bréau a débuté sa
collaboration avec Gala en 2019 et en est Directrice mode, gastronomie et
décoration depuis 2021. Elle avait auparavant été directrice de site chez
Webedia et rédactrice en chef du magazine Titulaire d’une maîtrise de Lettres
Modernes spécialisées de Paris Sorbonne, Adèle Bréau est l’autrice de huit
romans à succès, notamment L’heure des femmes, Prix Maison de la Presse 2023,
et la trilogie La cour des grandes, Les jeux de garçons et Les devoirs de
vacances. Son dernier ouvrage, Les influentes, est paru en janvier 2025 aux
éditions Jean-Claude Lattès.
Groupe Deret annonce la
création d'un Advisory Board composé de trois seniors advisors de renom. Ce
conseil consultatif aura pour mission d'épauler les choix stratégiques de la
Directrice Générale, Lina Deret.
- Estelle Linget apporte une vaste
expérience en stratégie, croissance externe et en développement commercial. Senior
Advisor en Transport et Logistique pour Roland Berger, membre de conseil
stratégique pour des start-ups, partenaire de fonds de capital-risque, et
experte dans l’industrie du Shipping et de la Logistique, Estelle Linget est diplômée
de l’ESSEC Business School (MBA) et de l’INSEAD. Elle cumule 9 ans d’expérience
dans des cabinets de conseil en stratégie et en fusions-acquisitions (LEK,
KPMG, PwC), ainsi que 9 ans au sein de CMA CGM et CEVA Logistics. Elle a occupé
des postes de direction, couvrant le développement commercial, l’excellence
commerciale, la gestion de start-ups (IoT) et l’innovation marketing.
- Brigitte Geny, reconnue pour son
expertise en finance, gestion des risques et développement durable, diplômée de l’ESCP, expert-comptable, commissaire aux comptes, a validé la
certification des administrateurs de sociétés de l’IFA-Sciences Po. Brigitte
Geny a environ 30 ans d'expérience d’audit chez Arthur Andersen, puis d’EY en
tant qu’associée. Chez SYNLAB France, elle a été DG Adjointe Finance,
Juridique, Compliance et M&A avec pour feuille de route la structuration de
la France en vue de l’introduction en bourse du groupe. Elle est
Vice-Présidente Ile-de-France de l’Association des DFCG, Administratrice
Indépendante et Présidente du Comité RSE chez Cogelec et Biosynex, ainsi que
Présidente du Comité d’Audit chez Exosens. Brigitte Geny préside également la
société Financielle Performance, société de conseil.
- Olivier Carnet, qui possède une solide expérience internationale en stratégie et supply chain, est un Senior Executive spécialisé dans les opérations internationales pour les produits de grande consommation et de santé. Diplômé de l’ENSAM, Olivier Carnet a travaillé au sein d’Unilever, où il a dirigé et réorganisé plusieurs équipes Supply. Il a occupé au siège d’Unilever de Londres les fonctions de Vice-Président Ingénierie et Supply, et plus tard, de leader des Process Opérationnels mondiaux et de leurs transformations digitales. Olivier Carnet a également passé 10 ans en Asie où il a dirigé des opérations couvrant une centaine de sites de production et de logistique. Actuellement, Olivier Carnet siège dans plusieurs Advisory Boards et accompagne des entreprises technologiques dans leurs développements.