Le Groupe Orion annonce l’arrivée d’Alexandre Boutin, 43 ans, en
tant que Directeur Général Adjoint et directeur de l’ingénierie patrimoniale. Titulaire d’une
Maîtrise en Droit des Affaires et d’un Master 2 en Droit et Ingénierie du
Patrimoine, expert reconnu pour structurer les stratégies patrimoniales, Alexandre
Boutin débute sa carrière en 2003 au Crédit Mutuel. En 2005, il rejoint, le
cabinet BLC & Associés, en tant qu’associé, puis
prend la direction de la Formation et de l’Ingénierie Patrimoniale chez Fiducee
Gestion Privée. Il intègre le Groupe Primonial en 2014 et en deviendra le
Directeur de l’Ingénierie Patrimoniale en 2021. Alexandre Boutin a participé
aux travaux menés en 2019 par la Direction Générale du Trésor, dans le cadre de
la création du nouveau Plan d’Épargne Retraite (PER).
Adequacy annonce
l'arrivée de Fabrice de Salaberry, pour prendre la direction générale de
l'éditeur Français. Précédemment
DG de Sinequa, leader mondial des moteurs de recherche intelligent (RAG) pour
les grands comptes, rachetée en novembre 2024 par ChapsVision, Fabrice de
Salaberry a auparavant dirigé, en tant que PDG, Active Circle, fournisseur
d’une plateforme sécurisée de partage et d'archivage pour de très gros volumes
de données scientifiques et multimédias jusqu’à son rachat par Oodrive en 2014.
« […] Fabrice est un spécialiste reconnu dans l’accélération du
business au sein des éditeurs de logiciels BtoB SaaS. Ses succès passés, son
savoir-faire, et son expérience dans la conduite d'éditeur de logiciel en forte
croissance sont un actif très précieux pour Adequacy. L’aventure Adequacy
continue avec brio ! », se félicite Christian des Lauriers, Président
Fondateur d’Adequacy.
Big M, la franchise de
burgers made in France, pionnier de la street-food halal, nomme Yacine
Seddiki en tant que Directeur Marketing & Communication. Diplômé d’une école
de commerce, Yacine Seddiki bénéficie d’une solide expérience de plus de 8 ans
en marketing stratégique, branding innovant et communication 360°. Il a
notamment collaboré avec des écoles du groupe Galileo Global Education sur des
missions de branding stratégique, accompagné des marques internationales comme
Foot Locker au sein d’agences publicitaires parisiennes, et mené des missions
au sein d’incubateurs d’entreprises. Très engagé dans le sport en tant que
professeur de judo, Yacine Seddiki, qui apporte une vision fédératrice,
rigoureuse et stratégique à tous ses projets, aura pour mission de définir et
d’accompagner le positionnement marketing et communication des marques Big M,
Fatburger, Buffalo’s Café et Koboon.
KAYAK
lance KAYAK.ai* et accueille Yaron Zeidman, nouveau Chief Technology Officer (CTO),
pour proposer des fonctionnalités basées sur l’IA aux voyageurs technophiles. Fort de 29 ans
d’expérience, Yaron Zeidman devient le premier CTO de la marque hors équipe
fondatrice. Ancien d’Agoda, Yaron Zeidman dirigeait récemment les équipes
produit et ingénierie, où il a contribué à construire l'une des plus grandes
plateformes de recrutement basées sur l’IA au monde. Il prend la tête des
équipes produit et ingénierie de Kayak à l’échelle mondiale, composé de plus de
400 collaborateurs, avec pour priorité l’avancée en IA et la personnalisation
de l’expérience utilisateur. Contrairement aux autres plateformes
d’intelligence artificielle, Kayak.ai propose des informations tarifaires récentes et plus complètes issues de plus de 400 fournisseurs, dans un
format conversation, fiable pour les voyageurs.
Weborama annonce le
recrutement de trois profils Tech & Data afin de consolider son
positionnement technologique sur le marché de la publicité digitale.
Ikram Ben Allal et Mickael Toublanc, Chefs de projet, viennent renforcer l’accompagnement des clients DMP et CDP ; Samuel Ratti, Account Executive, va accélérer la stratégie de développement commercial du pôle Tech & Data.
- Ikram Ben Allal, titulaire d'un Master
en Data Science et Marketing Digital de Kedge Business School, spécialisée dans
le pilotage de projets digitaux, la création et la gestion de sites web,
l'analyse de données et l'optimisation des processus, était précédemment
Business Manager B2B pour Equinoxio Fleurs Équateur puis Chef de projet digital
pour la société Izmocars.
- Mickael Toublanc, diplômé d’un Master
Architecte logiciel de l’ETNA, passionné d’informatique, a évolué ces quatre
dernières années en tant que Customer Success Manager pour Do You Dream Up,
société spécialisée dans la création de chatbots, callbots, voicebots et
livechat. Il en était le référent technique dès 2022 afin de résoudre les problèmes
complexes.
- Samuel Ratti bénéficie d’une forte
expérience en développement commercial et en acquisition et fidélisation de
comptes clés. Depuis 2020, il était Senior Sales Account Executive pour le
réseau mondial de marketing d'affiliation Tradedoubler, en charge des
principaux partenariats. Il a également été responsable de l’Agence du Grand
Paris and States en 2017.
Antoine Bsaibes, Directeur du pôle Tech & Data de Weborama, se félicite de ces 3 nomination :
« Ces trois arrivées
sont essentielles pour continuer à développer le pôle Tech & Data de
Weborama.
La data est l’actif majeur de Weborama et il est indispensable d’en
avoir un pilotage fin et précis afin d’accompagner les annonceurs dans
l’activation de leurs campagnes et l’amélioration de leur stratégie marketing. »