Sami Battikh est nommé Directeur général de ZBO Media, agence
du Groupe Figaro-CCM Benchmark. Fort d’un solide parcours dans l’univers des
médias et de la publicité digitale, Sami Battikh a auparavant occupé les
fonctions de Sales Director, puis de General Director France & MENA chez
Invibes Advertising. Titulaire d’un MBA de l’IAE Paris Business School, il a
également été Directeur de publicité chez NextRadioTV (CMA Média). «
L’arrivée de Sami marque une nouvelle étape dans notre ambition de faire de
l’agence un acteur de référence du digital. Son expérience, sa vision
stratégique et son leadership seront des atouts pour accélérer notre
développement et porter toujours plus d’innovation au service des marques. », se
félicite Pascal Pouquet, CEO de CCM Benchmark.
Alexandre Fretti nommé
CEO du Groupe Orisha, éditeur européen de logiciel, succède à Jacques Ollivier
qui rejoint le Board d’Orisha en tant que Président du Conseil de Surveillance.
Diplômé
de Telecom Bretagne et de Stanford, Alexandre Fretti débute sa carrière dans le
conseil en stratégie chez Deloitte et McKinsey & Company. Il rejoint
Webhelp en 2006 et en devient Directeur Général en 2016. Il rejoint Malt en
2020, positionnant la scale-up comme leader européen du freelancing en
décuplant son chiffre d’affaires en 4 ans.
« […] Alexandre dispose de l’expérience et du leadership
pour porter la prochaine phase de croissance du groupe, dans un nouveau cycle
de développement soutenu par Francisco Partners depuis un an, et par TA
Associates depuis 2021. », déclare Jacques Ollivier.
Amoéba, greentech
industrielle, annonce l’arrivée de Charlotte Franceries au sein de son Conseil
d’administration. Diplômée
de l’EM LYON, personnalité aux compétences étendues dans l’industrie des
cosmétiques et de la beauté, allant de la direction générale d’entreprises à
dimension internationale, en passant par le marketing international et la communication,
Charlotte Franceries a travaillé plus de 25 ans dans le groupe L’Oréal où elle
a été Directrice générale internationale de L’Oréal Paris. Depuis 7ans, elle assure
la Présidence de l’agence française du groupe McCann. « Au-delà du
bénéfice évident que la venue de Mme Franceries apportera à notre activité
cosmétique en voie de lancement, son expérience bénéficiera à l’ensemble de nos
activités, y compris le biocontrôle. », se félicite Benoît Villers,
Président du CA d’Amoéba.
Pierre Thauron nommé au
poste de Responsable Partenaires France de efficy, éditeur européen de
plateformes CRM et Martech. Pierre Thauron a pour priorité le recrutement
de nouveaux partenaires stratégiques et leur accompagnement commercial. Objectif,
les rendre rapidement autonomes sur les offres phares E-Deal, Enterprise et
Tribe garantissant ainsi une montée en puissance efficace du réseau. Avec 30
ans d'expérience dans le développement des ventes directes et indirectes,
notamment au sein d’entreprises internationales telles que Colt, Pierre Thauron
apporte une approche à la fois structurée et dynamique. Ses compétences et son
expérience approfondie des ventes indirectes et sa vision stratégique sont des
leviers essentiels pour accélérer le développement du réseau partenaires d’efficy.
HDF Energy renforce sa
structuration et son développement international avec la nomination d’Olivier
Machet, 50 ans, au poste de Directeur Stratégie et Partenariats. Basé au siège de
l’entreprise à Bordeaux, Olivier Machet aura pour principales missions de piloter
la mise en œuvre du projet industriel de piles à combustible hydrogène de forte
puissance ; d’accélérer la commercialisation des solutions de
décarbonation proposées par HDF, et de renforcer les relations
institutionnelles de l’entreprise, en France comme à l’international. Ingénieur
diplômé de l’INSA Lyon et de l’IFP School, et titulaire d’un MBA de HEC,
Olivier Machet, qui possède plus de 25 ans d’expérience dans l’industrie de
l’énergie, était depuis huit ans, au sein du groupe Engie, en charge du
développement de projets hydrogène, de power-to-x et de carburants alternatifs
durables, en particulier pour l’aviation.
Stordata, expert des
solutions de gestion de données et de la transformation SI, nomme Nicolas
Naulot au poste de CTO. En charge d’assurer la gouvernance technique du groupe, Nicolas
Naulot devra accompagner l’entreprise dans sa croissance. Dans ce contexte, il
supervisera une équipe de
80 collaborateurs et veillera à aligner la stratégie
technique avec les orientations stratégiques du groupe. Au-delà de ces
éléments, il devra également supporter les équipes commerciales dans leurs
démarches et se positionner en garant des choix technologiques réalisés. Sur ce
point, il interviendra au niveau de la gestion des partenaires sur les aspects
techniques et veillera à qualifier de nouvelles opportunités pour étoffer
l’offre de service proposée par Stordata.
Victoire Charlet est
nommée Chief Financial Officer (CFO) de Board of Cyber. Rattachée à Luc
Declerck, Managing Director de Board of Cyber, Victoire Charlet va piloter la
stratégie financière d’une entreprise en pleine accélération. « Board of
Cyber a su attirer les meilleurs talents pour répondre aux besoins du marché et
atteindre ses ambitions, affirme Victoire Charlet. Je suis ravie de
rejoindre un acteur majeur d’un secteur aujourd’hui essentiel. » Ingénieure
de formation, ancienne élève des Mines de Nancy, titulaire d’un Master Finance
& Strategy de Sciences Po Paris, Victoire Charlet a démarré sa carrière en
2020 au sein du cabinet de conseil financier Alvarez & Marsal en tant
qu’analyste, avant de devenir Manager au sein du département Global Transaction
Advisory en 2023.
Rodolphe Rodrigues,
nommé Directeur général adjoint de Weborama, rejoint son Comité de direction. Rodolphe Rodrigues, qui
a cofondé Weborama en 1998 et a participé à son développement jusqu’en 2013,
fait son retour dans l’entreprise et en devient le Directeur général adjoint,
membre du Comité de direction aux côtés d’Alain Lévy, Président, et de Daniel
Sfez, COO. Cette instance nouvellement créée définira et supervisera les
aspects stratégiques de toutes les activités de Weborama. Spécialiste de la
conception et du déploiement de stratégies marketing « data-driven » pour les
grandes organisations, Rodolphe Rodrigues, qui a une expérience de près de 30
ans dans les médias et la data, aura pour objectif de fournir une feuille de
route stratégique permettant de stimuler l’activité européenne de Weborama.
Lys
Therapeutics renforce son Conseil d’administration avec l’arrivée de deux
experts de renommée internationale en développement clinique et en financement
stratégique.
- Anat Naschitz, une
experte du financement international et du business development. Investisseuse et
entrepreneuse spécialisée dans les sciences de la vie, avec plus de 30 ans
d’expérience dans les biotechnologies, la pharmacie, les dispositifs médicaux
et la santé numérique, Anat Naschitz a accompagné de nombreuses entreprises
innovantes à différents stades de développement en tant que membre de
conseils d’administration ainsi que via des investissements stratégiques. Cofondatrice
et CEO de 9vc, nouveau fonds d’investissement dédié à l’innovation en santé,
elle a auparavant cofondé et codirigé OrbiMed Israel, filiale du fonds mondial
de santé gérant près de 17 milliards de dollars, après une première expérience
chez Apax Partners.
- Dr Shibeshih Mitiku Belachew, un expert du développement clinique et des biomarqueurs innovants. Neurologue et neuroscientifique, actuellement Chief Medical Officer chez Indivi, le Dr Shibeshih Mitiku Belachew a précédemment occupé des postes de direction chez Biogen, où il a piloté les programmes de développement clinique précoce et les approches de médecine personnalisée dans la sclérose en plaques, ainsi que chez Roche en tant que Responsable des maladies pour la médecine digitale. Au cours de la dernière décennie, il a dirigé des équipes pluridisciplinaires dans les domaines de la R&D, des affaires médicales et des technologies digitales, intégrant notamment des modèles d’intelligence artificielle (IA) et d’apprentissage automatique (ML) dans les essais cliniques.