Atos nomme
Marie de Scorbiac au poste de Directrice des Relations Investisseurs et de la
RSE.
Elle aura pour mission l’élaboration et la mise en œuvre de la stratégie
d'information financière du groupe Atos et le développement de ses relations
avec les actionnaires, les investisseurs et les analystes financiers. Elle sera
également chargée de la stratégie RSE d’Atos, en faveur d’un numérique sécurisé
et décarboné, et créatrice de valeur durable pour l’ensemble de ses parties
prenantes. Avant de rejoindre Atos, Marie de Scorbiac pilotait, en tant que VP
Investor Relations, Public Affairs, Sustainability & Group Financial
Planning & Analysis, les relations investisseurs et la RSE d’Adevinta,
leader international des plateformes de petites annonces en ligne.
Quandela, leader
européen de l’informatique quantique, nomme le Professeur Alberto Peruzzo,
46
ans, au poste de VP NextGen Quantum Computers. Expert international en photonique
quantique, en algorithmes quantiques et en architectures d’ordinateurs
quantiques évolutives, Alberto Peruzzo rejoint Quandela afin d’accélérer le
développement de processeurs quantiques évolutifs et tolérants aux erreurs,
dans le cadre de la feuille de route de l’entreprise vers une informatique
quantique universelle à grande échelle. Fort de 18 ans d’expérience à la
frontière des technologies quantiques, Alberto Peruzzo était jusqu’à présent Responsable
de l’informatique quantique chez Qubit Pharmaceuticals, en charge de
l’application des algorithmes quantiques à la modélisation moléculaire et à la
découverte de médicaments.
Syneor Consulting
devient Stedia et nomme Pierre Boulogne directeur général du cabinet de conseil
en intelligence économique. Avec une expérience de 25 ans dans de grands
groupes tels qu’Accenture, Capgemini et Thales, et la création d’un cabinet de
conseil spécialisé en cybersécurité, Pierre Boulogne met cette expertise au
service de Stedia avec l’ambition de bâtir un cabinet où l’IA est au cœur de la
stratégie, visant à rendre les organisations plus intelligentes, agiles et
capables d’anticiper les ruptures plutôt que de les subir. « L’arrivée de
Pierre marque une étape stratégique pour amplifier notre impact auprès des
acteurs publics, notamment face aux défis croissants de l’intelligence
artificielle et de la gestion des risques. Cela ouvre également de belles
perspectives de développement pour nos collaborateurs. […] », déclare
Jean-Luc Moulin, fondateur de Stedia.
Onduline®, acteur
mondial dans la fabrication de systèmes de toitures légères et membre du groupe
Kingspan, nomme Frédéric Bonneau Directeur Marketing & Technique France
& Benelux. Diplômé
d'un Master en Communication des entreprises et d'une Maîtrise en Sciences
Politiques, Frédéric Bonneau dispose d'une solide expérience dans les domaines
du marketing et de la communication, acquise dans des entreprises du secteur de
la construction et de la distribution spécialisée. Entré chez Onduline
fin 2024 en tant que Directeur Marketing France & Benelux, il dirige
aujourd'hui l'ensemble des activités marketing, développement produit et
support technique pour les marchés français, belge et néerlandais. Sa feuille
de route est axée sur l'amélioration de l'expérience client, le renouvellement
de l'offre produit et une meilleure lisibilité de la marque Onduline® sur les
marchés PRO et Grand Public.
Najar Najar, l’expert
du pilotage et de l’optimisation des investissements SaaS pour les entreprises,
nomme Matthieu Roche en qualité de Directeur financier. Spécialiste de la
structuration financière d’entreprises en forte croissance en France et à
l’international, Matthieu Roche était précédemment Directeur Financier France
de CoachHub, plateforme internationale leader du coaching digital. Il a
également exercé des responsabilités financières stratégiques chez Criteo,
spécialiste français de la publicité digitale et du retail media coté au
NASDAQ, ainsi que chez Brink’s. « L’arrivée de Matthieu intervient à un
moment clé dans l’histoire de notre société. Son expérience éprouvée dans le
pilotage de directions financières sera un atout essentiel pour soutenir notre
stratégie de croissance », se félicite Vincent Coste, PDG et cofondateur de
Najar,
Vaziva, pionnier de la
dématérialisation des avantages salariés, annonce l’arrivée de Marina Germain
en tant que CEO. Figure
reconnue du secteur des avantages salariés, Marina Germain apporte plus de 15
ans d’expérience dans le développement commercial et le management d’équipes de
haut niveau. Passée par ProwebCE, Comitéo puis Bimpli (groupe BPCE), elle y a
structuré et piloté des forces de vente ambitieuses. Elle a ensuite rejoint
Swile, où elle a conduit une croissance à trois chiffres en tant que responsable
des ventes nationales. Son arrivée s’inscrit pleinement dans la stratégie de
croissance de Vaziva : affirmer sa position de leader sur le marché des
dotations sociales dématérialisées et accélérer son développement auprès des
comités sociaux et économiques (CSE), des administrations et collectivités
territoriales sans oublier les entreprises de moins de 50 salariés.
Omnicom Media Group
(OMG) nomme Matthieu Caste et Charline Koster, co-Heads of Fuse France
- Matthieu Caste a, au
cours de ses 5 années en tant que Head of Sports & Esports Marketing chez
Fuse France, positionné l’agence comme un leader du marché dans l’industrie. En 2024, il a
renégocié le partenariat d’Uber Eats avec la Fédération Française de Football,
supervisé l’activation du partenariat premium de Renault avec Roland-Garros,
ainsi que des collaborations avec la Fédération Française de Rugby. Il a
également orchestré des campagnes d’ambassadeurs de marque pour Google Pixel 9
avec Aurélien Tchouaméni, star du Real Madrid CF et Laure Boulleau, ex
footballeuse internationale et animatrice sur Canal+. Fuse France a ainsi reçu
de nombreuses distinctions délivrées par des associations interprofessionnelles
du sport.
- La nomination de
Charline Koster marque son retour chez Fuse France après deux années passées en
tant que Directrice des Solutions Créatives chez France Télévisions Publicité, la régie publicitaire
de France Télévisions, où elle a développé des partenariats de contenu avec des
annonceurs, des éditeurs et des producteurs. Durant son mandat, elle a
contribué à la réalisation du documentaire primé Toyota Wheel Part, et a
participé à l’obtention par l’agence, du titre de meilleure régie TV aux Grands
Prix des Médias 2023 et 2024. Auparavant, elle a passé six années chez Fuse
France, où elle a gravi les échelons jusqu’au poste de Directrice conseil OPS,
en charge des partenariats de marque pour des clients de premier plan.
Eagle Eye, le
spécialiste mondial des solutions de fidélisation et de promotion client,
réorganise ses équipes de direction pour accompagner sa nouvelle phase de
croissance.
- Zyed Jamoussi, ancien
co-directeur général d’EagleAI, devient CTO du Groupe Eagle Eye. Fort d’une expertise
reconnue en IA, big data et technologies dédiées au retail, il jouera un rôle
clé dans l’évolution de la plateforme Eagle Eye AIR et l’accélération de
l’innovation produit. Il apporte son expérience dans la direction d’équipes performantes,
la mise à l’échelle de solutions SaaS et le pilotage de la transformation
technologique.
- Cédric Chereau,
également cofondateur d’EagleAI, est nommé Directeur Général de cette entité
qu’il dirigera désormais seul. Il prend par ailleurs en charge le
développement commercial du Groupe sur la zone Europe, avec pour mission
d’étendre la portée des solutions de personnalisation auprès des grands acteurs
du retail. À ce titre, il encadre l’équipe commerciale européenne.
L'agence Human &
Partners présente sa nouvelle gouvernance et ses ambitions associées. Ainsi, en
2025, l'agence se donne comme objectif de transformer l’instant en impact et
l’événement en héritage.
1/ Julien Leleu
devient ainsi Président Associé, affirmant son rôle de créateur de récits
et de visionnaire créatif.
2/ Florence Mayer, à ses côtés, accède au poste de Directrice Générale Associée, apportant sa vision structurante et son expertise internationale.
Ensemble, ils accompagnent la transformation des marques, entreprises et institutions à travers des expériences impactantes. Cette nouvelle dynamique dirigeante amplifie l'ambition fondamentale de Human and Partners : anticiper les besoins et transformer chaque projet en territoire d'exploration, chaque contrainte en opportunité créative. À l'intersection de la narration et de l'expérience se trouve l'essence même de leur approche.
« Il n'y a pas d'histoire sans événement. Il n'y a pas d'événement sans histoire. Cette vision est le fil conducteur de notre démarche : créer du sens, de l'impact et de l'engagement pour nos clients », rappelle Julien Leleu, Président Associé.
« Notre force, c'est notre capacité à allier stratégie et créativité, à imaginer des dispositifs sur-mesure qui résonnent avec les enjeux d'aujourd'hui et de demain. Avec cette nouvelle organisation, nous avons toutes les clés pour poursuivre notre croissance et faire événement », poursuit Florence Mayer, Directrice Générale Associée.