Connexion
/ Inscription
Mon espace
Entrepreneuriat
ABONNÉS
Partager par Linked-In
Partager par Xing
Partager par Facebook
Partager par email
Suivez-nous sur feedly

Nominations entreprises & industrie

Atos nomme Marie de Scorbiac au poste de Directrice des Relations Investisseurs et de la RSE. Elle aura pour mission l’élaboration et la mise en œuvre de la stratégie d'information financière du groupe Atos et le développement de ses relations avec les actionnaires, les investisseurs et les analystes financiers. Elle sera également chargée de la stratégie RSE d’Atos, en faveur d’un numérique sécurisé et décarboné, et créatrice de valeur durable pour l’ensemble de ses parties prenantes. Avant de rejoindre Atos, Marie de Scorbiac pilotait, en tant que VP Investor Relations, Public Affairs, Sustainability & Group Financial Planning & Analysis, les relations investisseurs et la RSE d’Adevinta, leader international des plateformes de petites annonces en ligne.


 

Quandela, leader européen de l’informatique quantique, nomme le Professeur Alberto Peruzzo,
46 ans, au poste de VP NextGen Quantum Computers
. Expert international en photonique quantique, en algorithmes quantiques et en architectures d’ordinateurs quantiques évolutives, Alberto Peruzzo rejoint Quandela afin d’accélérer le développement de processeurs quantiques évolutifs et tolérants aux erreurs, dans le cadre de la feuille de route de l’entreprise vers une informatique quantique universelle à grande échelle. Fort de 18 ans d’expérience à la frontière des technologies quantiques, Alberto Peruzzo était jusqu’à présent Responsable de l’informatique quantique chez Qubit Pharmaceuticals, en charge de l’application des algorithmes quantiques à la modélisation moléculaire et à la découverte de médicaments.

 

Syneor Consulting devient Stedia et nomme Pierre Boulogne directeur général du cabinet de conseil en intelligence économique. Avec une expérience de 25 ans dans de grands groupes tels qu’Accenture, Capgemini et Thales, et la création d’un cabinet de conseil spécialisé en cybersécurité, Pierre Boulogne met cette expertise au service de Stedia avec l’ambition de bâtir un cabinet où l’IA est au cœur de la stratégie, visant à rendre les organisations plus intelligentes, agiles et capables d’anticiper les ruptures plutôt que de les subir. « L’arrivée de Pierre marque une étape stratégique pour amplifier notre impact auprès des acteurs publics, notamment face aux défis croissants de l’intelligence artificielle et de la gestion des risques. Cela ouvre également de belles perspectives de développement pour nos collaborateurs. […] », déclare Jean-Luc Moulin, fondateur de Stedia.

 


Onduline®, acteur mondial dans la fabrication de systèmes de toitures légères et membre du groupe Kingspan, nomme Frédéric Bonneau Directeur Marketing & Technique France & Benelux.
Diplômé d'un Master en Communication des entreprises et d'une Maîtrise en Sciences Politiques, Frédéric Bonneau dispose d'une solide expérience dans les domaines du marketing et de la communication, acquise dans des entreprises du secteur de la construction et de la distribution spécialisée. Entré chez Onduline fin 2024 en tant que Directeur Marketing France & Benelux, il dirige aujourd'hui l'ensemble des activités marketing, développement produit et support technique pour les marchés français, belge et néerlandais. Sa feuille de route est axée sur l'amélioration de l'expérience client, le renouvellement de l'offre produit et une meilleure lisibilité de la marque Onduline® sur les marchés PRO et Grand Public.

 

 

Najar Najar, l’expert du pilotage et de l’optimisation des investissements SaaS pour les entreprises, nomme Matthieu Roche en qualité de Directeur financier. Spécialiste de la structuration financière d’entreprises en forte croissance en France et à l’international, Matthieu Roche était précédemment Directeur Financier France de CoachHub, plateforme internationale leader du coaching digital. Il a également exercé des responsabilités financières stratégiques chez Criteo, spécialiste français de la publicité digitale et du retail media coté au NASDAQ, ainsi que chez Brink’s. « L’arrivée de Matthieu intervient à un moment clé dans l’histoire de notre société. Son expérience éprouvée dans le pilotage de directions financières sera un atout essentiel pour soutenir notre stratégie de croissance », se félicite Vincent Coste, PDG et cofondateur de Najar,

 


Vaziva, pionnier de la dématérialisation des avantages salariés, annonce l’arrivée de Marina Germain en tant que CEO.
Figure reconnue du secteur des avantages salariés, Marina Germain apporte plus de 15 ans d’expérience dans le développement commercial et le management d’équipes de haut niveau. Passée par ProwebCE, Comitéo puis Bimpli (groupe BPCE), elle y a structuré et piloté des forces de vente ambitieuses. Elle a ensuite rejoint Swile, où elle a conduit une croissance à trois chiffres en tant que responsable des ventes nationales. Son arrivée s’inscrit pleinement dans la stratégie de croissance de Vaziva : affirmer sa position de leader sur le marché des dotations sociales dématérialisées et accélérer son développement auprès des comités sociaux et économiques (CSE), des administrations et collectivités territoriales sans oublier les entreprises de moins de 50 salariés.

 


Omnicom Media Group (OMG) nomme Matthieu Caste et Charline Koster, co-Heads of Fuse France

- Matthieu Caste a, au cours de ses 5 années en tant que Head of Sports & Esports Marketing chez Fuse France, positionné l’agence comme un leader du marché dans l’industrie. En 2024, il a renégocié le partenariat d’Uber Eats avec la Fédération Française de Football, supervisé l’activation du partenariat premium de Renault avec Roland-Garros, ainsi que des collaborations avec la Fédération Française de Rugby. Il a également orchestré des campagnes d’ambassadeurs de marque pour Google Pixel 9 avec Aurélien Tchouaméni, star du Real Madrid CF et Laure Boulleau, ex footballeuse internationale et animatrice sur Canal+. Fuse France a ainsi reçu de nombreuses distinctions délivrées par des associations interprofessionnelles du sport.

- La nomination de Charline Koster marque son retour chez Fuse France après deux années passées en tant que Directrice des Solutions Créatives chez France Télévisions Publicité, la régie publicitaire de France Télévisions, où elle a développé des partenariats de contenu avec des annonceurs, des éditeurs et des producteurs. Durant son mandat, elle a contribué à la réalisation du documentaire primé Toyota Wheel Part, et a participé à l’obtention par l’agence, du titre de meilleure régie TV aux Grands Prix des Médias 2023 et 2024. Auparavant, elle a passé six années chez Fuse France, où elle a gravi les échelons jusqu’au poste de Directrice conseil OPS, en charge des partenariats de marque pour des clients de premier plan.

 

 

Eagle Eye, le spécialiste mondial des solutions de fidélisation et de promotion client, réorganise ses équipes de direction pour accompagner sa nouvelle phase de croissance.

- Zyed Jamoussi, ancien co-directeur général d’EagleAI, devient CTO du Groupe Eagle Eye. Fort d’une expertise reconnue en IA, big data et technologies dédiées au retail, il jouera un rôle clé dans l’évolution de la plateforme Eagle Eye AIR et l’accélération de l’innovation produit. Il apporte son expérience dans la direction d’équipes performantes, la mise à l’échelle de solutions SaaS et le pilotage de la transformation technologique.

- Cédric Chereau, également cofondateur d’EagleAI, est nommé Directeur Général de cette entité qu’il dirigera désormais seul. Il prend par ailleurs en charge le développement commercial du Groupe sur la zone Europe, avec pour mission d’étendre la portée des solutions de personnalisation auprès des grands acteurs du retail. À ce titre, il encadre l’équipe commerciale européenne.

 

 

L'agence Human & Partners présente sa nouvelle gouvernance et ses ambitions associées. Ainsi, en 2025, l'agence se donne comme objectif de transformer l’instant en impact et l’événement en héritage.

1/ Julien Leleu devient ainsi Président Associé, affirmant son rôle de créateur de récits et de visionnaire créatif.

2/ Florence Mayer, à ses côtés, accède au poste de Directrice Générale Associée, apportant sa vision structurante et son expertise internationale.

Ensemble, ils accompagnent la transformation des marques, entreprises et institutions à travers des expériences impactantes. Cette nouvelle dynamique dirigeante amplifie l'ambition fondamentale de Human and Partners : anticiper les besoins et transformer chaque projet en territoire d'exploration, chaque contrainte en opportunité créative. À l'intersection de la narration et de l'expérience se trouve l'essence même de leur approche.

« Il n'y a pas d'histoire sans événement. Il n'y a pas d'événement sans histoire. Cette vision est le fil conducteur de notre démarche : créer du sens, de l'impact et de l'engagement pour nos clients », rappelle Julien Leleu, Président Associé.

« Notre force, c'est notre capacité à allier stratégie et créativité, à imaginer des dispositifs sur-mesure qui résonnent avec les enjeux d'aujourd'hui et de demain. Avec cette nouvelle organisation, nous avons toutes les clés pour poursuivre notre croissance et faire événement », poursuit Florence Mayer, Directrice Générale Associée.

Lire la suite...


Articles en relation