Fidèle
à l’engagement pris en mai dernier, Panzani poursuit sa démarche de
transparence en annonçant l’arrivée de ses premiers emballages arborant le logo
Origin’Info.
Dans la continuité de son engagement pour les filières françaises,
cette initiative marque une nouvelle étape dans la sensibilisation des
consommateurs à l’origine des ingrédients primaires de ses produits.
Des produits portant la
mention ORIGIN’INFO dès mai 2025
Au printemps, dix références emblématiques des gammes de pâtes classiques et Les Créatives de Panzani seront les premières à arborer le logo Origin’Info en grandes et moyennes surfaces. Ces nouveaux emballages permettront aux consommateurs d’identifier facilement l’origine de l’ingrédient primaire, tout en réaffirmant l’engagement de Panzani à utiliser du blé 100% français pour ses pâtes fabriquées en France.
Valorisation des
filières agricoles
Panzani est le premier
transformateur de blé dur en France, avec près de 450 000 tonnes utilisées
chaque année dans ses moulins. Avec 2 sites de production de pâtes implantés en
France, elle bénéficie d’un véritable ancrage national. De plus, Panzani soutient
le développement de la filière tomate en France, avec 12 000 tonnes de tomates
françaises intégrées aux recettes de sauces Panzani en 2024, soit le double de
2023.
L’adoption du logo
Origin’Info permet à Panzani de valoriser son engagement en faveur des
agriculteurs français tout en garantissant des produits de qualité.
« Nous sommes
convaincus que la valorisation des filières agricoles est essentielle pour
répondre aux attentes croissantes des consommateurs en matière de transparence.
En affichant clairement l’origine de nos ingrédients primaires, nous
réaffirmons notre volonté de contribuer à soutenir les filières françaises,
tout en garantissant une information fiable et accessible à tous », souligne Albert
Mathieu, Président-Directeur Général du Groupe Panzani.
Dans cette dynamique, Panzani prévoit d’étendre progressivement l’affichage Origin’info à l’ensemble de ses produits (pâtes et sauces) commercialisés en grande distribution en France. Ce déploiement se fera au fil des réassorts de packaging afin de couvrir l’intégralité des références de la marque Panzani.