Connexion
/ Inscription
Mon espace
Initiatives
ABONNÉS
Partager par Linked-In
Partager par Xing
Partager par Facebook
Partager par email
Suivez-nous sur feedly

[Initiatives] Panzani renforce sa transparence en adoptant progressivement le logo Origin’Info sur ses produits

Fidèle à l’engagement pris en mai dernier, Panzani poursuit sa démarche de transparence en annonçant l’arrivée de ses premiers emballages arborant le logo Origin’Info.
Dans la continuité de son engagement pour les filières françaises, cette initiative marque une nouvelle étape dans la sensibilisation des consommateurs à l’origine des ingrédients primaires de ses produits.

 

Des produits portant la mention ORIGIN’INFO dès mai 2025

 

Au printemps, dix références emblématiques des gammes de pâtes classiques et Les Créatives de Panzani seront les premières à arborer le logo Origin’Info en grandes et moyennes surfaces. Ces nouveaux emballages permettront aux consommateurs d’identifier facilement l’origine de l’ingrédient primaire, tout en réaffirmant l’engagement de Panzani à utiliser du blé 100% français pour ses pâtes fabriquées en France.


 


Valorisation des filières agricoles

 

Panzani est le premier transformateur de blé dur en France, avec près de 450 000 tonnes utilisées chaque année dans ses moulins. Avec 2 sites de production de pâtes implantés en France, elle bénéficie d’un véritable ancrage national. De plus, Panzani soutient le développement de la filière tomate en France, avec 12 000 tonnes de tomates françaises intégrées aux recettes de sauces Panzani en 2024, soit le double de 2023.

 

L’adoption du logo Origin’Info permet à Panzani de valoriser son engagement en faveur des agriculteurs français tout en garantissant des produits de qualité.

 

« Nous sommes convaincus que la valorisation des filières agricoles est essentielle pour répondre aux attentes croissantes des consommateurs en matière de transparence. En affichant clairement l’origine de nos ingrédients primaires, nous réaffirmons notre volonté de contribuer à soutenir les filières françaises, tout en garantissant une information fiable et accessible à tous », souligne Albert Mathieu, Président-Directeur Général du Groupe Panzani.

 

Dans cette dynamique, Panzani prévoit d’étendre progressivement l’affichage Origin’info à l’ensemble de ses produits (pâtes et sauces) commercialisés en grande distribution en France. Ce déploiement se fera au fil des réassorts de packaging afin de couvrir l’intégralité des références de la marque Panzani.

Lire la suite...


Articles en relation