Assist.AI améliore l’efficacité et comble les lacunes en
matière de trade finance, permettant aux banques de concentrer leurs efforts
sur des projets stratégiques
Finastra annonce le lancement d’Assist.AI, un assistant intelligent conçu pour
optimiser les opérations de trade finance au sein de sa solution Trade
Innovation. Cet outil qui repose sur une architecture alimentée par le service
Microsoft Azure OpenAI, comble le déficit de connaissance dans le secteur du
trade finance en offrant aux utilisateurs une assistance instantanée, précise
et contextuelle.
L’industrie du trade
finance fait face à des défis importants, notamment une érosion des savoirs et
un écart croissant entre les experts chevronnés et les nouveaux entrants.
Assist.AI répond à ces problématiques en apportant une aide basée sur des
requêtes, ce qui permet aux utilisateurs d’interagir avec l’outil en posant des
questions spécifiques sur les processus de trade. Les utilisateurs reçoivent
ainsi des réponses précises, tirées de ressources pertinentes, sans avoir à
consulter une documentation exhaustive.
Assist.AI offre aux
utilisateurs de Trade Innovation les avantages suivants
• Support utilisateur avancé : Fournit une assistance
instantanée, précise et contextuelle, améliorant considérablement l’expérience
utilisateur.
• Disponibilité et efficacité 24/7 : Assure un accès au
support à tout moment et améliore l’efficacité en automatisant les demandes
courantes, libérant du temps pour des tâches plus stratégiques.
• Amélioration continue et adaptabilité : Apprend et s’adapte au
fil des interactions, garantissant une pertinence constante et une amélioration
continue des réponses.
« Cette solution
opportune et très attendue représente une avancée majeure dans notre engagement
à faire progresser l’Open Finance et à exploiter l'IA pour résoudre les défis
concrets des services financiers. En offrant une assistance instantanée aux employés
des banques, nous permettons à nos clients de naviguer dans les complexités du
trade finance avec plus de facilité et d'efficacité », déclare Andrew
Bateman, EVP Lending chez Finastra.
Finastra a identifié
une pénurie de talents important dans l'industrie du trade finance à travers
ses échanges avec ses différents clients. À mesure que les employés
expérimentés partent à la retraite ou se réorientent, les banques doivent
investir dans la formation des nouvelles recrues aux dernières évolutions du
trade finance et à l'utilisation de Trade Innovation. Assist.AI s’appuie sur la
technologie de Microsoft Copilot pour faciliter cette formation et ce support,
faisant de cette solution un ajout opportun et essentiel à l'industrie.
« Nous sommes ravis de
collaborer avec Finastra pour simplifier et optimiser les opérations du trade
finance pour les banques du monde entier. Grâce à la solide capacité de
Microsoft Azure, cette solution illustre le potentiel de l'IA pour améliorer
l'efficacité opérationnelle et l'expérience utilisateur. Cette collaboration
met non seulement en avant notre vision commune de l'avenir de la technologie
financière, mais renforce également la relation de longue date entre Microsoft
et Finastra. Ensemble, nous sommes déterminés à stimuler l'innovation et à aider
les entreprises à accomplir davantage grâce à des technologies de pointe. » conclut Bill Borden,
Corporate Vice President of Worldwide Financial Services chez Microsoft.