Connexion
/ Inscription
Mon espace
Tribunes & Témoignages
ABONNÉS
Partager par Linked-In
Partager par Xing
Partager par Facebook
Partager par email
Suivez-nous sur feedly

[Les entretiens d'Esteval] Thomas Romain, Bitpanda

Entretien avec Thomas Romain, Country Manager France de Bitpanda

Bitpanda propose ses services aux investisseurs français depuis 2020 (voir notre article). Combien de supports d’investissement proposez-vous désormais ?

Actuellement, plus de 3 000 actifs sont disponibles sur notre plateforme. Parmi ceux-ci figurent des actions, des ETF, des matières premières mais aussi environ 300 cryptomonnaies sur lesquelles nous sommes très présents depuis le début. Dès le départ, notre objectif a été de mettre à disposition une plateforme accessible et facile d’utilisation pour nos clients. Nous l’avons également voulue compétitive par rapport aux acteurs traditionnels. Nous proposons donc des frais adaptés pour chaque classe d’actifs, ainsi que des plans d’investissement automatiques qui permettent aux épargnants d’accompagner les marchés sur la durée tout en lissant leur prix d’entrée.

Vous évoquez les cryptomonnaies. Quelle place occupent-elles dans votre offre ?

Les cryptomonnaies sont un élément phare de notre stratégie de développement. Nous offrons à nos clients un flux d’informations important sur cette nouvelle classe d’actifs. Il leur appartient néanmoins de faire leurs propres recherches, de miser sur la diversification et d’être prudents face aux effets de mode.

L’accès aux cryptomonnaies est souvent compliqué et onéreux. Qu’en est-il sur votre plateforme ?

Nos clients peuvent y investir à partir de 1€ avec un dépôt minimum de 25 euros. Pour miser sur la diversité des cryptoactifs, nous leur proposons l’indice Bitpanda Crypto Index, qui est investissable via notre application et qui combine les cryptomonnaies les plus populaires. Nous répondons ainsi aux attentes de nos clients, dont les profils sont extrêmement variés.

Délivrez-vous des documents fiscaux à vos clients en fin d’année ?

Actuellement, Blockpit, une entreprise partenaire allemande permet à chacun de générer la liste des transactions effectuées au cours de l’année et de produire les documents fiscaux nécessaires. Nous menons une réflexion pour que les documents fiscaux soient prochainement intégrés à la plateforme.

Quels sont vos projets pour 2024 ?

Notre principal objectif pour l’année à venir est de faire connaitre davantage notre plateforme auprès du grand public français.

Voir les 15 autres articles concernant Bitpanda sur esteval.fr

Lire la suite...


Articles en relation