Connexion
/ Inscription
Mon espace
ER - Acteurs du secteur financier
ABONNÉS

Bitpanda arrive en France avec la campagne #SocialDistanceInvestment 

La plateforme européenne d'investissement digital Bitpanda est officiellement lancée en France aujourd’hui. Les utilisateurs français peuvent ouvrir un compte Bitpanda et commencer en quelques minutes à investir avec un minimum d'1€.

Bitpanda a repensé l'investissement pour le rendre simple, rapide et moderne avec pour objectif d’apporter aux utilisateurs l’opportunité d’acheter, échanger, vendre des actifs digitaux tels que les crypto-monnaies, l’or, l’argent, le platine et le palladium.

Bitpanda a également annoncé son intention de devenir le premier néo-broker en Europe en ajoutant à son offre des actions et des ETF et en permettant ainsi à quiconque de devenir investisseur.


Une très forte exigence réglementaire depuis le début

Fondé en 2014 avec pour objectif de participer à la transition du monde de l’investissement classique vers une utilisation démocratisée des tokens et de la blockchain, Bitpanda a désormais 1,2 million d'utilisateurs dans toute l'Europe, tout en étant le leader du secteur en matière de conformité réglementaire. Pour chaque marché sur lequel Bitpanda est présent, la société est en conformité avec les dernières réglementations financières, y compris la directive LCB-FT récemment entrée en vigueur. Avec une licence de fournisseur de services de paiement DSP2, une sécurité de pointe et une expérience utilisateur simplifiée, Bitpanda est une plateforme utilisable à la fois par les investisseurs néophytes et les experts.

« Alors que le nombre d'utilisateurs et le volume des échanges de Bitpanda ont augmenté dans les régions germanophones au cours des dernières années, le marché français a toujours été dans notre viseur », déclare Eric Demuth, co-PDG et fondateur de Bitpanda, il poursuit : « À bien des égards, la France a le potentiel pour devenir l'un des principaux marchés d'investissement personnel et des milliers d'utilisateurs français font déjà confiance à nos services. Nous sommes ici pour rendre l'investissement accessible à tous en simplifiant l'expérience et en supprimant la peur et l'incertitude qui peuvent y être associés. À l'avenir, surtout maintenant, chacun devrait être responsable de son propre avenir », ajoute Eric Demuth.


Crise du Covid-19 : la France, pays avec les volumes d'échanges les plus élevés

« Au cours des dernières semaines, et suite à l'émergence de la crise du Covid-19, nous avons constaté une augmentation importante de la demande pour nos services - en particulier de la part des utilisateurs français. Ceci fait de la France l'un des pays au plus fort potentiel en Europe, explique Eric Demuth. Le retournement des marchés a mis en évidence une réelle opportunité d'investissement : pour de nombreuses personnes, en particulier celles de moins de 35 ans, cela peut représenter une opportunité unique pour commencer à investir. »

Samuel Collins, Responsable du Développement pour la France, ajoute : « Investir est essentiel pour assurer son avenir financier. Pour beaucoup, l’investissement est un objectif lointain auquel on réfléchira ‘une fois le moment venu’ ou bien lorsque l’on connaitra des rentrées d’argent. Mais le fait de reporter ce type de décision peut coûter plus cher que les gens ne le pensent. Des études ont montré que 40% des personnes ont enregistré une perte financière en raison de la procrastination. Si la période actuelle est sans doute le bon moment pour penser à votre bien-être physique, c’est aussi le bon moment pour penser à vos placements financiers. Les finances sont une question éminemment personnelle et doivent le rester, il s’agit par conséquent de pouvoir garder la main dessus, selon ses envies et ses objectifs.


Si vous ne pouvez pas en profiter maintenant, investissez-le pour le futur

Le lancement officiel de Bitpanda en France est marqué par une campagne publicitaire concrète et innovante : « Si vous ne pouvez pas en profiter maintenant, investissez-le pour le futur. » Bitpanda veut rendre l'investissement accessible à tous. L'objectif de la campagne est donc de faire prendre conscience de la réalité actuelle via la création du hashtag #SocialDistanceInvestment et d‘encourager chacun à transformer ses plaisirs quotidiens habituels en un investissement pour le futur. Même un petit montant, que ce soit boire des verres entre amis, aller au cinéma ou sortir dans un bon restaurant, peut être transformé en un investissement pour le futur avec Bitpanda.

Lire la suite...


Articles en relation