Connexion
/ Inscription
Mon espace
Initiatives
ABONNÉS
Partager par Linked-In
Partager par Xing
Partager par Facebook
Partager par email
Suivez-nous sur feedly

[Initiative] Bouygues - la Fondation Francis Bouygues fait fonctionner l'ascenseur social depuis 19 ans

Le 24 octobre, la Fondation Francis Bouygues a organisé sa 19ème cérémonie d’accueil des lauréats des bourses d’excellence.

Martin Bouygues, accompagné du président de la Fondation, Jean-François Guillemin, et des parrains et marraines, a accueilli la nouvelle promotion. Sélectionnés parmi plus de 600 candidatures, ils sont 100 bacheliers méritants à bénéficier de cette bourse d’études supérieures.

La Fondation octroie des bourses d’excellence pendant toute la durée de leur cursus et accompagne les étudiants vers le métier dans lequel chacun se projette, notamment grâce au parrainage de chacun d’entre eux par une collaboratrice ou un collaborateur du Groupe, ou un ancien boursier. Grâce à ce soutien financier et au parrainage, ce sont désormais 1 289 étudiants méritants au projet professionnel ambitieux et sans lien nécessaire avec les métiers du Groupe, qui ont été soutenus par la Fondation depuis sa création par Martin Bouygues en 2005.

Dans son discours, Martin Bouygues a souhaité la bienvenue aux nouveaux boursiers : « Poursuivez ces rêves, croyez en vous ! C’est au sein de la Fondation notre unique but. » Il a par ailleurs rappelé la philosophie de la Fondation « Cette Fondation porte le nom de Francis Bouygues, fondateur du Groupe, car il était très attaché à ce que chacun bénéficie des mêmes chances. Chacun doit pouvoir évoluer en fonction de ses compétences et de sa volonté, et non de ses origines sociales. La Fondation est la prolongation de cet état d’esprit et l’expression de notre envie au sein de Bouygues d’être utiles et citoyens. »

Pour se faire connaître et mettre en avant la réussite de ses étudiants diplômés, la Fondation Francis Bouygues lance une campagne dans la presse nationale et quotidienne régionale à partir du 23 octobre.

Quatre anciens boursiers, dotés de solides diplômes ont réalisé leur rêve et incarnent la Fondation :

- Gabin, juriste en charge de la protection des majeurs sous tutelle dans une association ;
- Joanna, business developper dans une entreprise d'impression d'emballages secondaires pour les parfums et cosmétiques ;
- Laura, ingénieur Moteur et Outils dans une entreprise de jeux vidéo à Paris ;
- Sandrino, fondateur de Madity, entreprise spécialisée dans le conseil en technologies de l'information et l'externalisation de services.

Lire la suite...


Articles en relation