Connexion
/ Inscription
Mon espace
Initiatives
ABONNÉS
Partager par Linked-In
Partager par Xing
Partager par Facebook
Partager par email
Suivez-nous sur feedly

[Initiative] Le cabinet Stratégie Patrimoine lance son offre de conseil  

Stratégie Patrimoine inaugure sa nouvelle entité “Stratégie Patrimoine Conseil” dédiée à la technique patrimoniale et au pilotage à 360°

  • Depuis plus de 16 ans, Stratégie Patrimoine accompagne ses clients dans la gestion et l’optimisation de leur patrimoine privé et professionnel à Caen, Rennes, Vannes et Paris.
  • Aujourd’hui, le Groupe complète son offre initiale d’investissement et d’optimisation par la structuration d’une offre complémentaire dédiée au conseil sur des sujets fondamentaux : fiscalité, retraite, immobilier, protection, transmission, entre autres.
  • L’objectif est de renforcer l’expertise de la branche conseil via une offre d’audits et d’abonnements, accessible sans encours confiés au cabinet et à travers une structure dédiée.

Stratégie Patrimoine (SP), cabinet d’expertise en gestion de patrimoine depuis 2007, annonce aujourd’hui le lancement de sa nouvelle entité « Stratégie Patrimoine Conseil » (SPC).

L’objectif : compléter son offre existante et proposer une alternative à la démarche classique du conseil, à l’heure actuelle rarement dissociée de l’investissement.

Cette approche veut rendre accessible à tout interlocuteur, professionnel ou particulier, un accompagnement sur-mesure, objectif et indépendant. L’offre répond ainsi au besoin des clients : bénéficier d’une étude de leurs problématiques patrimoniales (retraite, fiscalité, immobilier, transmission...), accompagnée de préconisations, et ce sans avoir à souscrire à un produit financier par la suite.

Le cabinet étant rémunéré par honoraires, communiqués au préalable dans une lettre de mission, l’objectivité du conseil est garantie, sans la contrepartie souvent exigée du placement.

Du cabinet Caennais à l’expert Grand Ouest

Fondée en 2007 et basée à Caen, la société se développe à Vannes en 2019, puis à Rennes en 2022. Depuis ses débuts, et tout au long de son développement, l’équipe - aujourd’hui composée de 14 personnes - accorde une importance primordiale au conseil et à la vision globale du patrimoine : un sujet désormais central pour les particuliers et professionnels en recherche d’optimisation.

En effet, selon la 4ème édition du rapport EY Global Wealth Management Research, en France, 77% des clients du secteur attendent qu’une expérience personnalisée leur soit proposée. A partir de ce constat, et après avoir mené une enquête interne auprès de ses interlocuteurs, Charles Gatey, président de la société, a souhaité structurer l’activité de conseil, en la dissociant de l’investissement : « Depuis notre création, nous disposons de savoir-faire complémentaires pour répondre à l’ensemble des problématiques patrimoniales de nos clients. Aujourd’hui, nous formalisons cette « double compétence », et montrons qu’il est possible de bénéficier d’un conseil objectif et personnalisé, indépendamment de la souscription à des produits financiers. Il était en effet important pour nous de rendre accessible ce service, dans un univers parfois complexe pour le client. », commente-t-il.

Un accompagnement patrimonial à 360°, sur mesure et objectif

SPC porte ainsi deux missions principales, menées par ses Ingénieurs Patrimoniaux :

  • Apporter aux clients une gamme complète d’audits, de la mission ponctuelle à l’étude globale, pour un conseil sur-mesure et objectif, indépendant de la souscription à des produits financiers.
  • Un suivi patrimonial annuel pour accompagner - avec les autres conseils du client - la stratégie d’optimisation définie.

Cette offre est conçue pour couvrir l’ensemble des sujets rencontrés au cours d’une vie : problématiques du dirigeant, préparation à la retraite, optimisation fiscale, anticipation de la transmission ou encore définition des cadres d’investissements financiers ou immobiliers sont autant de thématiques abordées par SPC.

Ces thèmes peuvent être étudiés de manière individuelle, ou dans le cadre d’une analyse de situation globale, selon les objectifs et priorités de chacun.

Quel que soit le sujet, la démarche est la suivante : détermination des objectifs et des priorités, bilan détaillé de la situation patrimoniale actuelle puis analyse pour proposer une stratégie et un plan d’action. Cette stratégie, accompagnée de préconisations et de simulations chiffrées, bénéficie également d’un calendrier de suivi.

En savoir plus sur le Groupe Stratégie Patrimoine.

Lire la suite...


Articles en relation