Connexion
/ Inscription
Mon espace
Etudes & Enquêtes
ABONNÉS
Partager par Linked-In
Partager par Xing
Partager par Facebook
Partager par email
Suivez-nous sur feedly

[Observatoire] Décarbonation des mobilité : les attentes des automobilistes européens en matière de voiture électrique

Dans son dernier observatoire sur la thématique de la décarbonation des mobilités, l’Union Européenne a sondé toutes les catégories d’automobilistes en Europe sur leurs attentes concernant la voiture électrique.

54% des conducteurs sont favorables aux véhicules électriques et ⅓ pensent acquérir un modèle dans les
5 prochaines années.

Mais pour les sondés, le prix reste encore un frein majeur pour passer le pas. Par ailleurs, l’autonomie de ces véhicules n’est pas considérée comme suffisante pour les interrogés.

38% d'entre eux souhaitent qu’elle soit égale à 500 km ou plus. L’autre inconvénient mentionné est le manque de solutions de recharge diversifiées.

Bien que l’évolution de l’offre réponde de plus en plus aux inquiétudes des automobilistes européens sur les capacités de la voiture électrique, François Gatineau, Président de Mobileese, rappelle ici qu’il faut accroître l’investissement d’infrastructures de recharge pour démocratiser l’utilisation de l’électrique : « Bien que la France ait atteint le cap des 100 000 points de recharge, les super charges ne représentent que 10% des charges contre 48% pour les recharges à domicile. On peut produire des véhicules électriques avec une plus grande autonomie et proposer des prix plus attractifs, il en reste que le point de recharge reste l’ultime interrogation de l’utilisateur. Au-delà de son domicile, ce dernier doit être rassuré en sachant qu’il peut recharger facilement son véhicule sur son lieu de travail, dans ses déplacements en ville ou sur son trajet vers son lieu de villégiature. En d’autres termes, l’infrastructure de recharge doit répondre à l’usage et être disponible afin de pérenniser ce moyen de locomotion ».

Lire la suite...


Articles en relation