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[Initiative] La plateforme « Conseils et Solutions Durables » accompagne les clients dans leurs projets de transition environnementale

En cohérence avec leur engagement en faveur de la transition écologique, les Banques Populaires et les Caisses d’Epargne enrichissent leur application bancaire mobile d’une nouvelle plateforme de services visant à accompagner les clients particuliers dans leur démarche de réduction de leur empreinte carbone et dans la concrétisation de leurs projets éco-responsables en matière de logement, de mobilité et d’épargne.

Priorité du plan stratégique du Groupe BPCE, le climat est un défi majeur qui préoccupe la très grande majorité des Français : 84% pensent qu’il faut agir en faveur du climat et 76% d’entre eux souhaiteraient s’impliquer davantage personnellement, mais jugent cela coûteux et compliqué.

C’est pourquoi les équipes digitales du Groupe BPCE ont développé, pour les 24 millions de clients particuliers des Banques Populaires et des Caisses d’Epargne, la plateforme « Conseils et Solutions Durables ». Disponible dès à présent sur les applications mobiles Banque Populaire et Caisse d’Epargne, la plateforme donne accès gratuitement à plusieurs outils pour permettre aux clients d’identifier et définir leurs projets éco-responsables. Ils bénéficient de conseils et de services dédiés, avec un accès à des partenaires sélectionnés.

 « Conseils et Solutions Durables » propose à chaque client de mieux connaitre son empreinte carbone via un simulateur avec l’ADEME, de bénéficier de conseils sur la rénovation énergétique et sur les écogestes en matière de déplacement ou de pouvoir épargner utile et responsable. 

En matière de rénovation énergétique du logement, la plateforme offre des informations à chaque étape du projet du client. Elle permet notamment de l’aider à identifier les travaux à réaliser dans son logement, de calculer les aides potentielles, de trouver des solutions de financement, d’assurance et même des prestataires pour la réalisation des travaux grâce aux services offerts par notre partenaire, la société spécialisée Cozynergy*.

En matière de mobilité verte, la plateforme offre un accompagnement complet. Elle permet d’identifier les zones à faibles émissions (ZFE) et de calculer la catégorie Crit’Air de son véhicule. Elle offre également la possibilité à l’utilisateur d’estimer l’impact carbone de ses déplacements, d’identifier les aides et les subventions favorisant l’adoption d’une mobilité plus verte, de rechercher un véhicule propre à l’achat ou sous forme locative et bien sûr de financer et d’assurer son véhicule vert.

La plateforme « Conseils et Solutions Durables » permet enfin de découvrir tous les produits d’épargne responsable pour les particuliers désireux de donner du sens à leur épargne en les orientant vers des projets durables.

« Avec Conseils et Solutions Durables, les Banques Populaires et les Caisses d’Epargne rendent accessibles à tous leurs clients la mesure de leur empreinte carbone, la rénovation énergétique de leur habitat ou des solutions de mobilité douce, le tout en un seul endroit sur leur application bancaire. Ainsi, les Banques Populaires et les Caisses d’Epargne accompagnent simplement et facilement les 24 millions de clients particuliers du groupe pour réaliser leurs projets éco-responsables et ainsi contribuer activement en faveur d’une société plus durable », précise Hélène Madar, directrice générale Banque de Proximité et Assurance du Groupe BPCE.

« En agrégeant au sein d’un même espace digital l’ensemble des solutions bancaires et extra-bancaires du groupe dans le domaine de la transition environnementale, « Conseils et Solutions Durables » est certainement la plateforme la plus complète du marché mise à disposition par un acteur bancaire pour les particuliers », poursuit Sofiane Mekaoui, directeur Transformation - Nouveaux Business & Marketing Relationnel du Groupe BPCE.

*Cozynergy permet aux Banques Populaires et aux Caisses d’Epargne d’apporter à leurs clients particuliers une réponse complète sur l’ensemble de la rénovation énergétique de l’habitat (isolation, chauffage, domotique, menuiserie…) ainsi qu’un accompagnement de A à Z, de l’audit (calcul de l’étiquette énergétique du logement, recommandation de travaux, estimation et collecte des aides et subventions), jusqu’à la réalisation complète des travaux.

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