Connexion
/ Inscription
Mon espace
Initiatives
ABONNÉS
Partager par Linked-In
Partager par Xing
Partager par Facebook
Partager par email
Suivez-nous sur feedly

[Initiative] Le SEVAD accueille de nouveaux membres

Ces quatre nouveaux membres sont éditeurs de services de vidéo à la demande par abonnement

  • ADN, le service d’animation de vidéo à la demande par abonnement 

  • Madelen, le service de vidéo à la demande par abonnement qui propose le meilleur des archives de l’INA 

  • mk2 Curiosity, le service de vidéo à la demande par abonnement qui propose une sélection de films emblématiques sélectionnés par mk2 

  • OpsisTV, le service consacré au spectacle vivant par abonnement 

En accueillant ces nouveaux membres, le SEVAD élargit la représentativité des SMAD français en incluant des services de cinéma, des programmes jeunesse, du spectacle vivant, et des documentaires.

Constitué en 2009 par les services de vidéo à la demande à l’acte, le SEVAD s’est récemment élargi aux services par abonnement. En se donnant pour mission de dégager les conditions d'un développement ambitieux du marché de la vidéo à la demande dans un modèle économique sain, le SEVAD rappelle sa contribution à l’économie du cinéma français, et engage les actions collectives auprès des pouvoirs publics, ainsi qu'auprès des autres organisations professionnelles.

Le SEVAD est composé des éditeurs de VàD et de VàDA français suivants : Allindi, ADN, Arte France Développement, Canal VOD, Filmoline (FILMO), France Channel, Gaumont Classique, LaCinetek, LMC (UniversCiné), Madelen (INA), mk2curiosity, OpsisTV, Orange, PS Mobile Access (Play VOD), Première Media (Première Max), Vitis (VideoFutur), VOD Factory (Shadowz).

Mathias Hautefort, Président du SEVAD, conclut : « Nous nous réjouissons de l’arrivée de ces nouveaux membres au SEVAD qui illustrent la diversité de l’offre des plateformes françaises de vidéo à la demande, disponibles auprès de millions d’utilisateurs quotidiens. Les SMAD français contribuent par leur dynamisme et leur créativité à toute la filière cinématographique et audiovisuelle française. »

Lire la suite...


Articles en relation