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En bref - Produits et services

Le Groupe Sapiens présente LV Green

 

Alors que l’utilisation de l’eau devient une préoccupation sociétale majeure, le Groupe Sapiens, spécialiste en solutions innovantes et environnementales dans le domaine de la construction, dirigé par Patrice CHEVAL et basé à Bourg-de-Péage (26) présente LV Green, l’innovation qui stocke l’eau pour la redistribuer en période de sécheresse. Avec pour principaux avantages de contribuer à la perméabilisation des sols et de recycler l'eau en continu, la solution brevetée LV Green permet aux ilots de fraicheur de s’autogérer, sans puiser dans les ressources en eau potable. Les applications sont multiples, dans les centre-ville, squares, parkings, cours de récréation, Ehpad, copropriétés… ainsi que dans les zones d’activités, parcs industriels et pour tout tènement neuf.

 

LV Green contribue à intensifier la valorisation des eaux dites non conventionnelles telle que réutilisation des eaux usées traitées (REUT), eau de pluie, eaux grises… comme recommandé au plan eau qui prévoit de développer 1 000 projets de réutilisation sur le territoire, d’ici 2027. LV Green répond aux préconisations de la loi climat et résilience du 22 aout 2021, qui incite à la création d’îlots de fraîcheur dans les villes. Les cuves enterrées LV Green s’inscrivent dans les objectifs de la loi zéro artificialisation nette des sols, qui prévoit de diviser par deux la surface de sols naturels urbanisés d'ici l'horizon 2030, pour atteindre zéro d’ici 2050.

 

Directement enterré en zone urbaine, LV Green permet un gain de superficie non négligeable. Grâce à son revêtement métal anticorrosion en peinture époxy, LV Green est pérenne et plus résistant qu’une solution plastique. Fabriquée en France, à Romans-sur-Isère dans la Drôme (26), LV Green est une solution globale brevetée qui permet de gérer à la fois le drainage, le stockage, la régulation, l’infiltration et la réutilisation des eaux de pluie.

 

Digibag, nouveau média

 

Après avoir accompagné plus de 950 chauffeurs VTC et artisans taxis avec son média DigiCab, déployé à bord de leurs véhicules face aux passagers, DooH it renforce sa volonté de soutenir les acteurs indépendants de la mobilité en lançant DigiBag, son tout nouveau média.

 

Le concept : un sac de livraison isotherme, digitalisé et connecté, qui permet aux livreurs de percevoir une rémunération financée par les budgets publicitaires. Ils peuvent ainsi toucher jusqu'à 100 € par mois, tout en bénéficiant d'un accès à des formations.

 

Après avoir déployé le DigiBag dans les rues de Paris intra-muros et proche couronne, il est prévu désormais d'étendre ce dispositif dans d’autres villes françaises comme Toulouse, Lyon ou Marseille, ainsi qu’en Europe avec Bruxelles et Madrid d’ici la fin 2023.

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