Connexion
/ Inscription
Mon espace
Initiatives
ABONNÉS
Partager par Linked-In
Partager par Twitter
Partager par Xing
Partager par Facebook
Partager par email
Suivez-nous sur feedly

[Initiative] Board of Cyber accompagne l’Adico dans la notation cyber de 100 collectivités territoriales

L’Association pour le Développement et l’Innovation numérique des Collectivités (Adico*) a décidé de délivrer une notation de la performance et de la maturité cyber de 100 mairies et intercommunalités de l’Oise en s’appuyant sur la solution de notation Security Rating de Board of Cyber, expert SaaS de la gestion du risque cyber. 

Confrontées à une recrudescence de la cybercriminalité, les collectivités locales doivent en permanence se protéger des attaques visant à accéder à leurs données sensibles, à perturber leurs systèmes informatiques ou à prendre le contrôle de leur infrastructure. Pour assurer la sécurité de leurs données et de leurs systèmes, elles doivent donc évaluer et renforcer en permanence la sécurité de leur système d’information.

Associé à une démarche de l’Adico de renforcement des mesures proactives de cybersécurité chez ses membres, Board of Cyber a ainsi réalisé la notation de la performance et de la maturité cyber de 85 mairies (ayant entre 1 000 et 15 000 habitants) et 15 intercommunalités de l’Oise. En se basant sur leur empreinte Internet à partir de données publiques, sa solution Security Rating® fournit une notation en continu, non intrusive et 100% automatisée, couplée à une analyse détaillée et un ensemble de recommandations opérationnelles. Board of Cyber assurera la notation cyber des collectivités membres de l’Adico sur une période de trois ans, pour leur permettre de piloter et d’améliorer en permanence leur performance cybe

« L’Adico est un pionnier de la transformation numérique des collectivités territoriales et de leur cybersécurité. Nous sommes très fiers d’avoir été choisis pour la notation cyber des mairies et intercommunalités qui en en sont membres. C’est une reconnaissance de notre méthode, de notre technologie et de notre capacité à appréhender la spécificité des enjeux des collectivités », se félicite Luc Declerck Managing partner de Board of Cyber.

« Améliorer la sécurité informatique des collectivités territoriales est une priorité nationale. La notation cyber est un des meilleurs moyens pour les sensibiliser et Board of Cyber nous fournit ce moyen d’action : un audit cyber clair et opérationnel, compréhensible par tous les élus et acteurs publics. La mutualisation est pour de nombreuses collectivités le seul moyen de se protéger à un coût raisonnable ; c’est ce que permet l’Adico à ses membres, avec le concours de Board of Cyber », poursuit Emmanuel Vivé Directeur général de l’Adico.

*Adico, un partenaire majeur des collectivités locales. LAssociation pour le Développement et l’Innovation numérique des Collectivités (Adico) est une association créée en 1990 à l’initiative d’une dizaine de communes de l’Oise. L’Adico accompagne, équipe et conseille plus de 2 000 collectivités territoriales adhérentes pour leur transformation numérique et la modernisation du service public local, dans l’Oise principalement et plusieurs départements limitrophes.

Lire la suite...


Articles en relation