Connexion
/ Inscription
Mon espace
Initiatives
ABONNÉS
Partager par Linked-In
Partager par Twitter
Partager par Xing
Partager par Facebook
Partager par email
Suivez-nous sur feedly

[Initiative] Alptis devient mécène de Live for Good

Alptis vient de se rapprocher de l’association Live for Good en devenant mécène.

Live for Good a pour mission de libérer le potentiel des jeunes de moins de 30 ans venus de tous horizons par l’entrepreneuriat social et accélérer l’innovation positive au cœur d’une communauté engagée.

Pour concrétiser cette mission, Live for Good identifie, forme et soutient depuis 7 ans des jeunes de tous horizons pour révéler leur potentiel à travers 2 parcours sur-mesure : le programme Entrepreneur for Good et le Prix Gabriel.

En s’engageant aux côtés de Live for Good, Alptis fait aussi vivre sa raison d’être : « Nous avons à cœur d’agir ensemble pour accompagner et protéger les différents parcours de vie ».

Des projets d’entrepreneurs « Live for good » sur le handicap et l’environnement

Lors de la réunion annuelle des collaborateurs du Groupe Alptis, le 2 février dernier à Lyon, sept jeunes entrepreneurs accompagnés par Live for Good ont eu l’opportunité de présenter leurs projets sur les thèmes du handicap et de l’impact environnemental devant plus de 500 collaborateurs Alptis.

Pour accompagner ces jeunes parcours de vie, des collaborateurs volontaires pourront devenir des « Coachs for Good » et mettre leur expertise métiers au profit des jeunes entrepreneurs tout au long du programme de Live for Good.

Selon Marie Soyer, Directrice générale d’Alptis Prévoyance & Santé : « Live for Good, c’est un vrai coup de cœur pour nous. Nous ressentons une très forte proximité de valeurs car Live for Good entre en résonnance avec notre modèle entrepreneurial. Chez Alptis, nous sommes très fiers de cette nouvelle collaboration et nous allons nous engager pour que cette coopération soit une aide concrète pour ces jeunes entrepreneurs. Avec des collaborateurs volontaires qui trouvent beaucoup de sens dans ce projet commun ».

Christophe Conceicao, Directeur Général Délégué de Live for Good, poursuit : « Chez Live for Good, nous sommes ravis de compter Alptis parmi nos partenaires et d’avoir pu l’annoncer devant les 500 collaborateurs du groupe pendant leur convention annuelle. Ce partenariat est une belle opportunité pour notre communauté de jeunes entrepreneurs sociaux et écologiques de bénéficier de l’engagement et de l’expertise des collaborateurs du groupe. »

Alptis et la fibre de l’entrepreneuriat

Faisant partie de l’ADN d’Alptis, le soutien à l’entrepreneuriat s’est déjà concrétisé, pendant plusieurs années, de 2015 à 2020, avec l’accueil, au sein des locaux lyonnais du groupe, d’un incubateur, « Le 25 », en partenariat avec l’Université Lyon 3 Jean Moulin : ce programme avait vu l’éclosion de beaux projets de jeunes entreprises ayant ensuite, pour la plupart, pris leur envol.

Par ailleurs, depuis 2022, Alptis s’est engagé, avec l’ensemble de ses parties prenantes, dans une démarche pour déployer sa responsabilité sociétale : une politique handicap pour accueillir toutes les vulnérabilités et des actions concrètes pour réduire son impact environnemental. L’engagement aux côtés de Live for Good, en est une illustration supplémentaire.

 

Lire la suite...


Articles en relation