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[Initiative] Ford Pro équipera Deutsche Post DHL de plus de 2 000 fourgons de livraison électriques

Ford Pro et le groupe Deutsche Post DHL ont récemment signé un protocole d’accord visant à accélérer le déploiement de fourgons électriques pour permettre au groupe d’effectuer des livraisons plus propres aux quatre coins du monde. Les deux entreprises précisent ainsi leur engagement à fournir des services plus durables.

Ford Pro équipera le groupe Deutsche Post DHL de plus de 2 000 fourgons de livraison électriques dans le monde entier d’ici fin 2023. Cela renforcera la position de leader du groupe Deutsche Post DHL en matière d’utilisation de fourgons électriques pour les livraisons du dernier kilomètre à travers le monde. L’accord signé couvre un ensemble complet de solutions pour exploiter la flotte électrique, y compris l’accès au logiciel E-Télématique connecté de Ford Pro et aux solutions de recharge. L’objectif est de réduire les coûts et d’optimiser l’efficacité du groupe dans le cadre des objectifs communs de neutralité carbone des deux organisations.

Ford a pour objectif de ne plus émettre de CO2 dans le cadre de son activité de vente de véhicules et d’atteindre la neutralité carbone dans l’ensemble de ses usines et de sa logistique en Europe d’ici 2035 et partout à travers le monde d’ici 2050. Le constructeur automobile exigera la même rigueur de la part de ses fournisseurs.

Le groupe Deutsche Post DHL, leader mondial de la logistique, s’est engagé à renforcer les opérations propres pour lutter contre le réchauffement climatique et investira 7 milliards d’euros au cours de la présente décennie pour réussir à proposer des services de livraison à impact carbone neutre. Le groupe Deutsche Post DHL a pour objectif d’utiliser 60% de véhicules électriques d’ici 2030 afin de proposer à ses clients des services d’enlèvement et de livraison à émission carbone neutres. Pour ce faire, le transporteur utilise la gamme de véhicules électrique de Ford Pro, notamment le dernier E-Transit.

« Ford Pro et Deutsche Post DHL Group ont un objectif commun : celui de tendre vers plus de durabilité et d’utiliser des véhicules électriques. Cet accord est une étape majeure qui permettra bientôt d’effectuer des millions de livraisons avec des véhicules électriques sur tous les continents. L’E-Transit est le véhicule électrique commercial le plus vendu en Amérique du Nord. Depuis le mois de juin, il est également le plus vendu en Europe. Cela signifie que le fourgon 2 T entièrement électrique fait déjà de grands progrès est en bonne voie pour atteindre les objectifs fixés », déclare Hans Schep, directeur général de Ford Pro Europe.

« L’électrification de la logistique du dernier kilomètre est un pilier majeur pour décarboniser nos opérations. L’ajout du nouveau Ford E-Transit à notre flotte mondiale d’environ 27 000 fourgons électriques renforce encore notre capacité à fournir des services de livraison écologiques dans le monde entier. Le fait d’unir nos forces pour répondre aux exigences spécifiques du secteur logistique nous permettra d’améliorer encore l’efficacité de nos opérations et services », poursuit Anna Spinelli, Chief Procurement Officer & Head of Mobility, du groupe Deutsche Post DHL.

Conformément à l’accord, Ford Pro a déjà livré les premiers E-Transit. Ces véhicules ont ainsi étoffé la flotte électrique du groupe Deutsche Post DHL et sont utilisés pour effectuer des livraisons du dernier kilomètre dans plusieurs pays du monde. L’accord prévoit la livraison de fourgons E-Transit conçus pour effectuer les livraisons express en Amérique et en Europe. Les E-Transit livrés dans le cadre de l’accord rejoignent la flotte du groupe Deutsche Post DHL à la période la plus chargée de l’année et permettent au transporteur d’effectuer des livraisons plus durables à ses clients avant les fêtes. L’accord signé prévoit aussi des achats de véhicules spéciaux Ford Pro conçus pour les livraisons en centre-ville en Allemagne.

Le protocole d’accord, signé par Ford et Deutsche Post DHL permettra potentiellement aux deux entreprises de co-développer de futurs produits, de nouvelles solutions numériques et de nouvelles solutions de recharge. En plus de lui fournir un accès en avant-première à des idées novatrices, Ford Pro permettra au groupe Deutsche Post DHL d’essayer des véhicules et à de bénéficier de services de suivi dans un contexte où les deux entreprises envisagent d’étendre leur coopération à un nombre croissant de marchés dans le monde.

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