Connexion
/ Inscription
Mon espace
Initiatives
ABONNÉS
Partager par Linked-In
Partager par Twitter
Partager par Xing
Partager par Facebook
Partager par email
Suivez-nous sur feedly

[Initiative] Tech Lab, un espace immersif et expérientiel pour répondre aux grands enjeux des entreprises

PwC France et Maghreb lancent le Tech Lab, un espace immersif et expérientiel qui présente ses savoir-faire et ses expertises, destiné à ses clients, ses collaborateurs et ses futurs talents. En proposant une expérience prospective et immersive, le Tech Lab permet de mieux comprendre les enjeux et les usages des technologies pour apporter des solutions durables à des enjeux de plus en plus complexes.

PwC France et Maghreb apporte une nouvelle brique à sa stratégie mondiale « The New Equation » dont l’objectif est d’aider les entreprises et les institutions à créer de la confiance tout en menant des projets de transformations complexes. Le Tech Lab, composé de plusieurs espaces, doit en effet permettre aux collaborateurs, aux clients ainsi qu’aux futurs talents de s’approprier les technologies les plus avancées et de mieux comprendre les enjeux technologiques liés à leurs différents secteurs d’activités : l’industrie, les services, la finance…

Le Tech Lab propose un parcours prospectif et immersif en 3D pour mieux comprendre les grandes tendances technologiques telles que les nouvelles réalités virtuelles et augmentées, les réseaux hyper-intelligents connectés, l’automatisation de la sécurité et de la confiance ou encore la robotisation intelligente. Les collaborateurs et les clients de PwC France et Maghreb peuvent ainsi tester les solutions technologiques développées en réponse à des cas concrets. L’objectif est de mieux comprendre l’impact des technologies sur le business et évaluer leur utilité dans les activités des entreprises. Il s'agit également d'identifier des solutions pour répondre aux grands enjeux tels que le pilotage et la gestion de l’empreinte carbone ou la réduction de l’exposition au risque cyber.

« Chez PwC, nous pensons que pour créer de la confiance, il est nécessaire de comprendre les enjeux et usages des technologies que nous utilisons. C’est la clef pour favoriser le progrès et son acceptabilité auprès de notre écosystème. Le Tech Lab a été conçu pour permettre à nos parties prenantes de manipuler certaines technologies récentes, générer des conversations autour de cas d’usage concrets et tester leur potentiel. C’est la combinaison de la technologie et de l’humain qui permettra de relever les grands enjeux économiques, environnementaux et sociétaux de demain », déclare Philippe Trouchaud, Chief Technology & Products Officer de PwC France et Maghreb.

La technologie, aux côtés des enjeux ESG, est l’un des piliers principaux de la feuille de route du groupe « The New Equation ». Dans ce cadre, PwC France et Maghreb a engagé 200 M€ d’investissements sur ces enjeux clés d’ici à 2025. Le cabinet de conseil et d’audit a pour ambition de doubler ses effectifs sur les enjeux de data, de cloud, de cybersécurité, d’intelligence artificielle, y compris appliqués aux métiers de l’audit.

Accéder ICI à la vidéo de présentation.

Lire la suite...


Articles en relation