Connexion
/ Inscription
Mon espace
Initiatives
ABONNÉS
Partager par Linked-In
Partager par Twitter
Partager par Xing
Partager par Facebook
Partager par email
Suivez-nous sur feedly

[Initiative] Lancement de l’Observatoire de la performance cybersécurité des communes

Près de 800 collectivités territoriales franciliennes pourront ainsi évaluer, piloter et améliorer en continu leur performance cyber.

Dans le cadre du lancement de l’Observatoire de la performance cybersécurité des communes franciliennes, la Région Île-de-France fait appel à Board of Cyber, expert SaaS en gestion du risque cyber. L’Observatoire accompagne la création, d’ici à l’été 2023, du centre régional de réponse aux incidents cyber (CSIRT), une « cyber caserne » dédiée notamment aux collectivités et aux PME franciliennes et soutenue par l'Agence nationale de la sécurité des systèmes d'information (ANSSI).

Board of Cyber produira un premier panorama des travaux de l’Observatoire, évaluant ainsi la performance cyber des 716 communes d'Île-de-France de plus de 1 000 habitants et des 71 intercommunalités.

Grâce à Security Rating®, la solution 100% automatisée et non intrusive de Board of Cyber, l’Observatoire de la performance cybersécurité des communes franciliennes mettra à disposition de chaque commune ou intercommunalité sa notation cyber, une analyse détaillée de sa performance cyber, ainsi que des pistes d’amélioration.

Selon Luc Declerck, Managing director de Board of Cyber : « Plus de 40% des cyberattaques visent les collectivités territoriales ; il y a urgence à agir. Nous sommes très fiers d’accompagner la région Ile-de-France dans le lancement de l’Observatoire ; c’est une reconnaissance de notre savoir-faire technologique et de notre engagement à créer un écosystème de confiance. »

 

 

Lire la suite...


Articles en relation