Connexion
/ Inscription
Mon espace
Initiatives
ABONNÉS
Partager par Linked-In
Partager par Twitter
Partager par Xing
Partager par Facebook
Partager par email
Suivez-nous sur feedly

[Initiative] « 10 questions sur la conduite de la négociation collective »

Un guide pour négocier différemment au service des conditions de travail et de la performance de l’entreprise

Le cadre réglementaire a généralisé la conduite des négociations au plus près des situations de travail dans l’entreprise ou l’établissement. Mais la négociation collective en entreprise ne s’improvise pas. Partir de la réalité des situations de travail pour négocier est une étape fondamentale pour réussir.

Comment mieux intégrer les réalités du travail dans les négociations ?

Le guide pratique « 10 questions sur la conduite de la négociation collective » publié par le réseau Anact-Aract propose des repères aux acteurs du dialogue social pour améliorer leur capacité à négocier.

Illustré de négociations réelles en entreprise accompagnées par le réseau Anact-Aract, ce guide leur apportera des points d’appui pour mieux conduire le processus de négociation, de la préparation à la signature du texte, en passant par le cadre précisant le rôle de chacun, les ressources disponibles, la méthode employée et les contours de l’accord visé, etc.

Destiné aux DRH, partenaires sociaux et consultants accompagnateurs des négociations, cette ressource sous forme de 10 questions-réponses permet de partager des repères pour négocier différemment au service des conditions de travail et de la performance de l’entreprise.

Lire la suite...


Articles en relation