Connexion
/ Inscription
Mon espace
Questions de gestion
ABONNÉS
Partager par Linked-In
Partager par Twitter
Partager par Xing
Partager par Facebook
Partager par email
Suivez-nous sur feedly

[Question de Gestion] ISSB : « Il y a trop de groupes et de normes différents en cours d'élaboration dans le monde »

Commentaire d'Amanda Young, Chief Sustainability Officer, chez abrdn, suite aux annonces du Conseil international des normes de durabilité (ISSB)

« Un an après, nous sommes ravis de constater les progrès réalisés par le Conseil international des normes de durabilité (ISSB) depuis son lancement lors de la COP26. Cette initiative pertinente pour les investisseurs a rassemblé les bons partenaires afin de garantir que les principales parties prenantes de la divulgation d'informations par les entreprises soient présentes à la table des négociations. Il y a trop de groupes et de normes différents en cours d'élaboration dans le monde. Cela crée une confusion pour les entreprises et les investisseurs et empêche l'harmonisation et la normalisation nécessaires des rapports sur les questions de durabilité pour les entreprises. 

Si nous nous félicitons de l'accent nécessaire et louable mis sur les informations relatives au climat, il existe d'autres questions de durabilité qui doivent être abordées de toute urgence, et nous encourageons l'ISSB à être clair sur la façon dont son travail s'étendra pour intégrer d'autres domaines pertinents pour les informations des entreprises sur les questions de durabilité. Nous sommes impatients de voir les progrès réalisés par l'ISSB dans l'élargissement de son champ d’action. » 

Lire la suite...


Articles en relation