Connexion
/ Inscription
Mon espace
Initiatives
ABONNÉS
Partager par Linked-In
Partager par Twitter
Partager par Xing
Partager par Facebook
Partager par email
Suivez-nous sur feedly

[Initiative] Human & Work renforce sa place de premier groupe européen du conseil en RH avec l’acquisition de Corrente

Alors que les tensions aux frontières de l’Europe s’intensifient, que la crise énergétique pèse sur l’ensemble des secteurs de l’économie et que le marché du recrutement se resserre, les entreprises sont à la recherche de solidité et de stabilité.

Pour répondre à ce contexte difficile, Human & Work, premier groupe européen de conseil en ressources humaines, poursuit le renforcement de ses expertises à destination des DRH avec l’acquisition de la société allemande Corrente.

Proposer aux DRH une large palette de services aux salariés

Human & Work et Corrente, partenaires de longue date au sein de l’EAEF (Employee Assistance European Forum), partagent une expertise commune en matière de soutien psychologique, social et juridique des salariés.

Créé par Juliane Barth et Jan Willem Boshuizen, Corrente est le premier acteur allemand du secteur des EAP (Programme d’Assistance aux Employés). Avec environ 40 salariés et plus de 300 consultants partenaires, Corrente travaille depuis plus de 20 ans auprès de grands groupes, de PME et d’acteurs du service public en les accompagnant sur 4 grands volets d’intervention : le soutien psychologique, juridique, social et la gestion de crise.

L’arrivée de Corrente permet à Human & Work de consolider ses activités historiques d’EAP (Programme d’Assistance aux Employés), portées jusqu’ici au sein du groupe par le cabinet Stimulus en France, en Italie et en Espagne.

Une offre de services adaptée aux spécificités RH de chaque pays 

L’arrivée de la société Corrente au sein de Human & Work permet non seulement au groupe de s’implanter sur le premier marché économique européen, mais aussi de déployer son offre auprès d’entreprises qui rayonnent sur les territoires germanophones de la Suisse et de l’Autriche (région DACH).

Au-delà de l’implantation géographique stratégique, cette acquisition permet à Human & Work de renforcer sa compréhension des spécificités RH de chaque pays. En effet, le groupe, déjà présent en France, en Italie et en Espagne, dispose d’une gouvernance internationale animée par la volonté de partager les bonnes pratiques au niveau européen, lui permettant ainsi de proposer à ses clients une offre large de services adaptée aux réglementations européennes et aux principes RH en vigueur dans ces territoires. 

Après l’acquisition en juillet de Talentis, société experte en coaching professionnel et développement du leadership, le groupe Human & Work continue d’élargir son offre aux DRH, fondée sur une approche scientifique unique et la connaissance fine des environnements de ses clients et facilitée grâce à ses services digitalisés. Le groupe consolide ainsi sa place de partenaire privilégié des directions des Ressources Humaines en Europe en proposant un accompagnement stratégique et opérationnel aux entreprises toujours plus complet, sur l’ensemble des enjeux humains liés aux transformations, à la politique d’impact, à l’efficacité du dialogue social, à la qualité de vie au travail, au développement de l’employabilité ou encore aux sujets de gouvernance et de performance organisationnelle.

David Mahé, Président-Fondateur de Human & Work, conclut : « Je suis très fier de l’arrivée au sein du groupe Human & Work de Corrente, avec qui nous partageons le même engagement auprès des salariés et des DRH. Grâce à son statut de référent en Allemagne sur les questions liées à la gestion des risques psycho-sociaux au travail et au soutien psychologique, social et juridique des salariés, compétences portées en France par notre cabinet Stimulus, Corrente illustre notre volonté d’offrir à nos clients un accompagnement adapté à l’ensemble du marché européen, avec partout la même exigence de qualité. Par cette acquisition, nous renforçons notre statut de premier groupe de conseil européen dédié à l’Humain au travail ».

Lire la suite...


Articles en relation