Connexion
/ Inscription
Mon espace
Initiatives
ABONNÉS
Partager par Linked-In
Partager par Twitter
Partager par Xing
Partager par Facebook
Partager par email
Suivez-nous sur feedly

[Initiative] Wealthcome, votre patrimoine à portée de main !

Une application de suivi et d’optimisation patrimoniale.

Wealthcome a fait le constat que les français n’ont plus la même confiance qu’avant envers les banquiers et les conseillers privés. Et paradoxalement, ils investissent plus que jamais, en témoigne la vague de nouveaux PEA et compte titres pendant le Covid-19. L’application veut centraliser plusieurs applications en une seule, et ainsi permettre aux particuliers une visibilité inédite de leur patrimoine.

Wealthcome couvre déjà plus de 4 000 établissements financiers pour tracker absolument toutes les classes d'actifs en temps réel : de l'assurance-vie, de la crypto, de l'immobilier, jusqu'aux montres ou voitures de collection. L'application propose également plusieurs indicateurs et fonctionnalités permises grâce à des algorithmes et de l'intelligence artificielle. La solution donne donc à l'utilisateur un maximum d'information sur la santé et les détails de son patrimoine. Le modèle d'analyse est basé sur de la gestion de fortune et prend toutes les composantes du patrimoine en compte.

En parallèle, Wealthcome effectue également une sélection inédite de projets à impact positif mise en avant sur la plateforme, afin de permettre aux utilisateurs de donner du sens à leur patrimoine et de prétendre à un rendement intéressant. Cette promotion de produits innovants et impactants est une des valeurs importantes du concept Wealthcome. L'entreprise veut d'un côté aider les particuliers à investir ; et d'un autre côté que leurs investissements aient un intérêt et un impact plutôt que d'avoir uniquement des bénéfices à la fin du mois.

L'entreprise est également en train de construire une importante communauté d'investisseurs nommée "Réseau Wealthcome". Le concept est simple : rassembler les utilisateurs pour leur proposer du contenu de formation, mais aussi la possibilité d'échanger et de s'entraider entre particuliers. L'objectif est d'éduquer financièrement les novices de l'investissement, et ainsi développer une communauté engagée prête à s'impliquer dans l'écosystème Wealthcome !

En parallèle, l'entreprise prépare une levée de fonds dont une partie sera faite auprès de leur communauté en crowdequity et une autre avec des fonds d'investissement professionnels. Cela permettra à l'entreprise de faire connaître son concept au plus grand nombre.

L'équipe derrière ce concept est principalement constituée d’un duo complémentaire et ultra ambitieux qui veut démystifier ce secteur vieillissant de la gestion de patrimoine.

- Cyprien Delmeule, 20 ans, diplômé en finance, est le fondateur de Wealthcome.

- Eric Foin, son associé, CTO de 57 ans, est aussi un serial entrepreneur dans la tech. Une équipe ultra ambitieuse qui veut démystifier ce secteur vieillissant de la gestion de patrimoine.

Lire la suite...


Articles en relation