Connexion
/ Inscription
Mon espace
Initiatives
ABONNÉS
Partager par Linked-In
Partager par Xing
Partager par Facebook
Partager par email
Suivez-nous sur feedly

[Initiative] Cambridge Audio, première marque audio à se lier avec EarthPercent, association environnementale

« Cette décision vient d’un constat simple : il ne peut exister de musique sur une planète morte » : la marque britannique Cambridge Audio devient ainsi la première marque spécialisée dans l’audio et l’hi-fi à rejoindre l’initiative environnementale EarthPercent crée par Brian Eno.

Cambridge Audio, la marque britannique leader sur le marché de l’audio et du hi-fi, annonce aujourd’hui être devenu un des donateurs fondateurs d'EarthPercent, une association caritative environnementale crée par Brian Eno dont le but premier est de lutter contre le changement climatique. Cette initiative verra Cambridge Audio prendre une part dans les coûts d’exploitation d'EarthPercent pendant une période de trois ans. La marque britannique œuvrera également à sensibiliser les autres entreprises de fabrication de matérielle hi-fi et de musique à faire don d’un pourcentage de leurs revenus à l’organisation caritative. Ce nouveau soutien à EarthPercent s'inscrit dans le cadre d'une politique environnementale importante et continue au sein de l'entreprise.

Cambridge Audio est la première marque à rejoindre l'initiative de l'industrie musicale, aux côtés de personnalités telles que Coldplay, Billie Eilish, Merck Mercuriadis, Fraser T Smith et Eno lui-même.

Selon le directeur-manager de Cambridge Audio, Stuart George : « Cette décision vient d’un constat simple : il ne peut exister de musique sur une planète morte. Actuellement, il semble que le sujet du climat ne soit pas à l’ordre du jour, et c’est incroyablement dangereux pour nous tous. Il est crucial que vous essayions tous de faire ce que nous pouvons pour améliorer les choses. Nous nous sommes engagés à ce qu’un changement s’opère à Cambridge Audio, à trouver des solutions, à vivre et à travailler de manière plus écologique et durable. Je demande à chacun d'entre nous de faire ce qu'il faut pour la seule planète que nous ayons. »

Cathy Runciman, le directeur général d'EarthPercent, poursuit : « Nous sommes très heureux de compter Cambridge Audio parmi nos donateurs fondateurs. C’est la première marque audio à nous apporter leur soutien et nous sommes certains que leur don fera une grande différence. C’est une expérience incroyable de travailler avec une équipe telle que Cambridge Audio qui possède une réelle approche environnementale. »

EarthPercent vise à collecter 100 M$ auprès de l'industrie musicale d'ici 2030, en investissant dans les efforts visant à atteindre les objectifs suivants :

  • Garantir une justice climatique et une gestion équitable de l'environnement.
  • Protéger, conserver et restaurer la nature.
  • Réduire les émissions de gaz à effet de serre et soutenir les énergies propres.
  • Améliorer les impacts environnementaux de l'industrie musicale.

Avant même de rejoindre EarthPercent, Cambridge Audio avait déjà entrepris de baisser son empreinte carbone, via sa diminution drastique de l’utilisation du fret aérien qui en était son principal contributeur. D’autres initiatives incluent la réduction de la consommation d'énergie de leurs produits, en les fabriquant avec des matériaux plus durables, comme les panneaux en Richlite de l'amplificateur de streaming Evo, et, au fil du temps, la suppression du plastique pour leurs emballages.

La marque dispose également de son propre groupe de travail sur le changement climatique, la durabilité étant une considération essentielle dans tous les processus décisionnels de l'entreprise. Cela inclut les partenariats, comme le montre l'annonce récente de ses plans audio embarqués pour le nouveau véhicule électrique Alpha5 de DeLorean.

 

 

 

 

Lire la suite...


Articles en relation