Connexion
/ Inscription
Mon espace
Initiatives
ABONNÉS
Partager par Linked-In
Partager par Twitter
Partager par Xing
Partager par Facebook
Partager par email
Suivez-nous sur feedly

[Initiative] En partenariat avec RiskWeatherTech, WTW en France renforce son offre sur les risques climatiques 

Le département « Insurance Consulting & Technology », pôle conseil en actuariat et logiciels actuariels de WTW en France lance un partenariat avec RiskWeatherTech (RWT) pour proposer aux assureurs des données et une modélisation actuarielle des risques climatiques tenant compte des évolutions réglementaires et climatiques (à partir des simulations du GIEC).

L’objectif est de répondre aux besoins des assureurs en :
- identifiant leur exposition aux risques climatiques
- augmentant leur rentabilité grâce à une souscription optimisée
- améliorant l’estimation des provisions techniques relatives aux sinistres CAT NAT et TGN
- maintenant une meilleure stabilité des résultats

Les conséquences du dérèglement climatique sont visibles et son impact croissant sur l’environnement (sécheresse, inondations, grêle...) obligent les assureurs à ne plus se contenter d’approches traditionnelles approximatives basées sur des expériences passées révolues. Il est essentiel pour eux de pouvoir modéliser les risques climatiques afin de mesurer les degrés d’exposition de leurs portefeuilles et d’appréhender les évolutions potentielles.

En combinant leurs expertises, WTW en France et RWT proposent une offre unique, complète et évolutive aux assureurs.

« Ce partenariat offre une solution unique sur le marché combinant la fourniture régulière de données climatiques robustes et leur intégration dans les modèles actuariels de nos clients », déclare Nicolas Clément, Directeur Non-Vie chez Insurance Consulting & Technology, WTW en France.

« RWT, à travers sa large expérience de modélisation des périls naturels, apportera la composante spatiale et climatique à cette nouvelle offre de services », conclut Gilles André, CEO RWT.

Lire la suite...


Articles en relation