Connexion
/ Inscription
Mon espace
Initiatives
ABONNÉS
Partager par Linked-In
Partager par Twitter
Partager par Xing
Partager par Facebook
Partager par email
Suivez-nous sur feedly

[Initiative] APICIL et Generali s’allient à la Fintech ekonoo pour leurs offres d’épargne salariale et retraite collective

Actionnaires d’ekonoo depuis sa création, APICIL et Generali vont devenir utilisateurs de la solution 100% digitale proposée par la Fintech pour leurs offres collectives d’épargne salariale et de retraite assurance.
Plateforme de gestion basée à 100% sur le cloud, ekonoo s’appuie sur une architecture technologique innovante, agile et sécurisée. 

A l’occasion de la convention Patrimonia, APICIL et Generali annoncent d’ores et déjà le lancement de deux offres distinctes adossées à la solution ekonoo : d’une part, pour APICIL, une offre en épargne salariale disponible dès à présent ; et d’autre part, pour Generali, une offre de PERO assurantiel disponible en octobre.

ekonoo, une solution 100% digitale pour la gestion de l’épargne entreprise

Pour APICIL et Generali, le choix d’ekonoo est le fruit d’une rencontre autour d’un projet technologique basé sur l’expérience client. L’objectif partagé par les trois acteurs est de proposer une expérience simplifiée à la fois pour les entreprises et leurs salariés, tout en s’inscrivant dans l’ambition portée par la loi Pacte en matière d’épargne entreprise.

Plus concrètement, ekonoo propose une solution nativement digitale pour des offres collectives d’épargne salariale et de retraite innovantes, permettant d’offrir des parcours entièrement digitalisés pour :
- Epargner en quelques clics via des applications web ou mobiles,
- Offrir une expérience interactive adaptée aux besoins des utilisateurs,
- Garantir un accès permanent aux informations clés aux distributeurs et utilisateurs entreprises ou salariés,
- Offrir de hauts niveaux de disponibilité et de sécurité grâce à une technologie robuste basée à 100% sur le cloud.


Deux nouvelles offres d’épargne entreprise lancées respectivement par APICIL et Generali

  • Une offre d’épargne salariale signée APICIL

A l’occasion de Patrimonia, et dans l’objectif de continuer à accompagner ses clients et partenaires sur les questions de retraite, APICIL annonce le lancement de son offre d’épargne salariale baptisée APICIL Avenir.
Cette offre en compte-titres, se déclinera concrètement à travers un PEI et un PERCOLI, pour répondre aux besoins des entreprises (le « i » de PEI et PERCOLI - pour « interentreprises » - signifiant que cette offre est commune à plusieurs entreprises, et par conséquent plus simple à mettre en place au sein de chaque société).
Distribuée à la fois par le réseau direct des salariés du Groupe, par les courtiers partenaires d’APICIL, à travers le réseau VERALTI, et par les CGP partenaires, via le réseau INTENCIAL PATRIMOINE, cette offre adossée à la solution ekonoo sera donc 100 % digitale, tant pour les partenaires conseils que pour les entreprises et les salariés.

Cette offre est dès à présent disponible pour les partenaires du Groupe APICIL.

  • Une offre de PERO assurantiel à venir chez Generali

Acteur historique sur le marché de la retraite auprès des professionnels et des petites entreprises, Generali commercialisera prochainement un PERO (Plan d’Epargne Retraite Obligatoire) assurantiel destiné à toutes les entreprises, des plus petites jusqu’aux plus grandes.
Facile à adapter aux besoins de chaque entreprise grâce à des options sur mesure, ce nouveau PERO assurance a été conçu avec les partenaires distributeurs de Generali, moteur essentiel du développement de l’épargne entreprise. Adossée à la solution ekonoo, cette offre 100 % digitale apporte de nombreuses innovations au marché de l’épargne retraite.

Elle sera mise à disposition en octobre auprès des principaux réseaux de distribution et partenaires de Generali France : Agents Généraux, Courtiers, CGP et Conseillers du réseau salarié La France Assurances Conseils (LFAC), spécialisé sur la protection sociale au sein des entreprises.

Ils ont dit :

Anne de Lanversin, Directrice Générale de Generali Global Pension : « Avec la loi Pacte, l’épargne entreprise devient une poche de plus en plus importante de l’épargne générale des français avec une forte dynamique des versements volontaires. Notre partenariat avec ekonoo s’inscrit dans cette dynamique et dans le cadre de toutes nos démarches d’innovation, qui visent à proposer aux entreprises, et notamment les TPE et PME, des solutions fiables, sécurisées et 100 % digitales, faciles à déployer au sein des sociétés et auprès des salariés épargnants. »

Eric Rosenthal, Directeur général adjoint Épargne & Services Financiers du Groupe APICIL : « L’innovation est au cœur de la stratégie du Groupe APICIL pour porter son plan de développement et répondre de façon toujours plus efficace aux besoins du secteur et de ses clients. APICIL Épargne a su s’adapter et développer, en interne ou à travers des partenariats avec des fintechs performantes, des solutions digitales innovantes et agiles au service de ses différents réseaux de distribution et de ses clients. »

Ludovic Ducourtioux, Président d’ekonoo : « Nous remercions chaleureusement nos actionnaires de leur engagement à nos côtés et de leur volonté d’innover avec nous depuis l’origine de ce projet. Nous débutons maintenant la mise en œuvre opérationnelle de leurs nouvelles offres sur notre plateforme technologique qui trouve là tout son sens ! Au-delà de la qualité de l’expérience clients, ils savent pouvoir compter sur une infrastructure digitale puissante et dynamique nativement conçue pour respecter les évolutions fiscales et réglementaires et ce dans un cadre de conformité des plus stricts. Nous ne doutons pas que d’autres acteurs de ce marché nous rejoignent dans les mois qui viennent. »

Lire la suite...


Articles en relation