Connexion
/ Inscription
Mon espace
Placements
ABONNÉS
Partager par Linked-In
Partager par Twitter
Partager par Xing
Partager par Facebook
Partager par email
Suivez-nous sur feedly

[Placement] Eiffel Investment lance une unité de compte pour investir dans la transition énergétique

Participer à l’accélération de la production d’énergie renouvelable en Europe Pionnier de la finance durable, Eiffel Investment Group lance un nouveau support d’investissement permettant aux particuliers de participer au financement de l’économie verte et de la transition énergétique.

Eiffel Infrastructures Vertes participe ainsi à l’accélération de la croissance d’une filière dont les financements doivent quadrupler au cours des dix prochaines années pour faire face à l’urgence du réchauffement climatique, selon le dernier rapport du GIEC. Le contexte actuel de prise de conscience grandissante des défis environnementaux et de lutte contre le changement climatique crée ainsi des opportunités de financement pour le fonds.

Eiffel Infrastructures Vertes vise à générer du rendement en investissant principalement dans des sociétés de projet contribuant à la transition énergétique, détenant des actifs de production d’énergie renouvelable (solaire, éolien, hydroélectricité, méthanisation…). Ces investissements se feront notamment au travers d’obligations et obligations convertibles. La gestion pratiquée peut entraîner un risque de perte en capital.

Une expertise et un track-record de plus de 10 ans dans le financement de la transition énergétique

L’identification et le suivi des opportunités d’investissement d’Eiffel Infrastructures Vertes sont assurés par une équipe de gestion expérimentée, constituée de plus de 20 professionnels et d’experts des infrastructures de transition énergétique. Engagée dans le financement des énergies renouvelables depuis plus de 10 ans, cette équipe accompagne la croissance des acteurs européens indépendants de la filière et s’appuie sur un processus d’investissement structuré et rigoureux.

Au 30/06/2022, Eiffel Investment Group a ainsi investi plus de 1,4 Mrd€ dans plus de 3 800 infrastructures de production d’énergie renouvelable au travers de 170 transactions. Ces infrastructures ont une capacité de production d’énergie verte de 7,5 GW permettant de répondre à la consommation électrique de près de 6 millions de foyers. Ces infrastructures permettent ainsi d’éviter l’émission de plus de cinq millions de tonnes de CO2 par an.

Démocratiser l’accès à l’investissement dans les infrastructures d’énergie renouvelable non cotées

Accessible en unité de compte dans le cadre de l’assurance-vie, des contrats de capitalisation et de l’épargne retraite, Eiffel Infrastructures Vertes offre aux épargnants la possibilité d’investir dans des projets contribuant à la lutte contre le changement climatique.

Valorisée chaque semaine et offrant une liquidité hebdomadaire, cette unité de compte cible un rendement annuel net supérieur à 4%, en contrepartie d’un risque de perte en capital. Elle permet aux épargnants de diversifier leur patrimoine en accédant à une classe d’actifs (les infrastructures) habituellement réservée aux investisseurs professionnels et qui présente l’intérêt d’être généralement décorrélée des marchés boursiers. La durée de placement recommandée est de 5 ans.

Eiffel Infrastructures Vertes contribue à la transition énergétique en investissant notamment dans des unités de production d’énergie verte, qui tirent leurs revenus de contrats de vente d’énergie à moyen-long terme

Pierre-Antoine Machelon, responsable de l’activité d'investissement en infrastructures de transition énergétique d’Eiffel Investment Group, conclut : « Nous sommes convaincus qu’Eiffel Infrastructures Vertes rencontrera un franc succès car c’est une réponse innovante conciliant le très fort besoin de financement de la filière de l’énergie verte en Europe et l’attrait des épargnants pour les supports d’investissement participant concrètement à la lutte contre le réchauffement climatique. C’est aussi pour nous l’occasion d’ouvrir au plus grand nombre notre expertise historique en matière d’investissement dans les infrastructures d’énergie renouvelable et nous nous en réjouissons ! »

 

Lire la suite...


Articles en relation