Connexion
/ Inscription
Mon espace
Initiatives
ABONNÉS
Partager par Linked-In
Partager par Twitter
Partager par Xing
Partager par Facebook
Partager par email
Suivez-nous sur feedly

[Initiative] « Non aux profiteurs de la faim » : mobilisation et manifestation publique le 1er octobre

Le CCFD-Terre Solidaire invite Parisiennes et Parisiens à protester contre les profiteurs de la faim le 1er octobre 2022

La faim doit redevenir le scandale qu’il faut éradiquer, ceux qui l’alimentent doivent être interdits d’exercer. C’est pourquoi Le CCFD-Terre Solidaire organise samedi 1er octobre 2022 à 15h un « die-in » (simulation de mort pendant plusieurs minutes), place de la Bourse à Paris, afin de protester contre les profiteurs de la faim.

Depuis l’agression russe en Ukraine, le monde connait une flambée des prix alimentaires sans précédent. 

Les fonds d’investissements, banques et entreprises financières spéculent sans vergogne sur le prix des matières premières alimentaires. Entretenant volontairement des prix hauts, ils s’enrichissent sur le dos de milliards de personnes, incapables de se nourrir convenablement. Ce sont les populations les plus vulnérables dans les pays du Sud qui en sont les premières victimes.

Dès le début de la guerre en Ukraine, de nombreux acteurs financiers ont spéculé sur le prix de notre alimentation. Profitant de l’incertitude de la guerre et des craintes de pénuries mondiales, ils ont artificiellement maintenu des prix très hauts dans l’unique but de s’enrichir. En juin dernier, sur le marché financier du blé de Paris, près de 8 acheteurs sur 10 n’étaient pas des commerçants de blé, mais des spéculateurs privés. Il est grand temps que cela change !

Pour dire « Non aux profiteurs de la faim », le CCFD-Terre Solidaire donne rdv à toutes les Parisiennes et tous
les Parisiens qui se sentent concernés par la faim dans le monde et les ravages qu’elle engendre, le samedi
1er  octobre Place de la Bourse habillés en Noir en signe de solidarité et de protestation.
                                                                                                               

Lire la suite...


Articles en relation