Connexion
/ Inscription
Mon espace
Initiatives
ABONNÉS
Partager par Linked-In
Partager par Twitter
Partager par Xing
Partager par Facebook
Partager par email
Suivez-nous sur feedly

[Initiative] Plum lance l’investissement en actions et la carte de débit en France

L’application intelligente européenne de finances personnelles, Plum, lance l'investissement en actions et le paiement par carte de débit pour ses utilisateurs en France. 

L'application, qui utilise les dernières technologies pour aider ses utilisateurs à épargner sans effort, permet désormais à ses clients de diversifier et de faire fructifier leur épargne sur le long terme grâce à son nouveau service d'investissement en bourse.

Les clients Plum ont désormais accès à au moins 500 actions américaines sur l'application avec l’abonnement gratuit Basic. Ils peuvent investir à partir d’1 euro seulement dans des fractions d'actions d’entreprises de renommée mondiale comme Google, Meta ou Amazon.

En septembre, Plum lancera également un nouvel abonnement Premium qui viendra s'ajouter aux niveaux Basic et Pro déjà existants. Pour 9,99€ par mois, les clients Premium auront non seulement accès à toutes les fonctionnalités de Plum, mais également un accès prioritaire au service client et un plus large choix d'actions. Cet éventail comptera 1 000 actions au départ et atteindra bientôt les 3 000 actions de sociétés du monde entier. Ainsi, ces utilisateurs seront encore plus à même de personnaliser leur portefeuille d'investissement afin de refléter au mieux leurs valeurs personnelles et de soutenir les marques auxquelles ils ont confiance.

Alors que l'inflation a atteint 5,8% en août, les principaux comptes d'épargne accessibles en France offrent à présent un taux d'intérêt réel de 3,8%, érodant la valeur des dépôts. Le placement sur le marché actions offre un moyen potentiel de suivre l'inflation à long terme.

Victor Trokoudes, PDG et co-fondateur de Plum se réjouit : « Nous avons reçu un accueil chaleureux de la part de nos clients en France depuis notre lancement en 2021 et nous sommes ravis d'étendre les services de Plum à leur disposition. Les prix à la consommation étant en forte hausse, nous voulions agir rapidement pour offrir l’investissement en bourse à nos clients français, d'autant plus que la forte inflation érode la valeur de leurs économies durement épargnées. Historiquement, l’investissement sur le marché actions a souvent été le meilleur moyen d'empêcher l'inflation d'éroder la valeur de votre argent à long terme.
De nombreuses personnes pensent qu'il est trop compliqué d’investir et ne savent pas par où commencer. Plum rend l’investissement plus simple et accessible. Dans le contexte actuel, nous voulons donner un coup de pouce à tous pour faire fructifier leur argent. »

Parallèlement au lancement de l'investissement en actions, Plum propose également une carte de débit. Cette carte est 100% biodégradable et recyclable, et est disponible sans surcoût pour ses clients Pro et Premium. La carte de débit VISA aux couleurs de Plum permet aux utilisateurs de payer en ligne, sans contact ou directement chez le commerçant, ou de retirer de l'argent sans frais supplémentaires partout en Europe.

Les clients peuvent recharger leur carte simplement depuis un compte bancaire ou depuis leur pocket principale via l'application Plum, ce qui facilite le suivi de leurs dépenses et le contrôle de leur budget. Cela leur permet également de suivre leurs dépenses depuis le même endroit où ils épargnent et investissent.

Victor Trokoudes ajoute : « Notre objectif est de faire de Plum la seule application de finances personnelles dont nos clients auront besoin. Nous nous engageons à sans cesse remettre en question le statu quo au profit de nos clients, car Plum est là pour leur donner un coup de main, grâce à des outils automatisés qui facilitent la gestion financière. Nous aidons les utilisateurs à épargner, à connecter leurs comptes bancaires, à investir et à gérer leurs dépenses, tout cela sans quitter l'application et à moindre coût. »

Ce développement significatif de l'application, qui compte 1,3 million d'utilisateurs, dont environ 100 000 en France, est la dernière étape en date de son parcours en tant que "super app" spécialisée dans les finances personnelles. Désormais, Plum permet non seulement à ses utilisateurs d'économiser et de connecter leurs comptes bancaires, mais aussi d'investir et de dépenser avec sa nouvelle carte de débit. En plus de la France, Plum ajoute également ces nouveaux services à ses clients en Irlande, en Espagne et en Belgique, après les avoir déjà proposés au Royaume-Uni.

Plum travaille avec une vingtaine de banques françaises, comptant aussi bien parmi les plus grandes banques que les néo-banques, dont : BNP Paribas, Société Générale, Crédit Mutuel, Boursorama, Nickel et bien d'autres.

Lire la suite...


Articles en relation