Connexion
/ Inscription
Mon espace
Initiatives
ABONNÉS
Partager par Linked-In
Partager par Xing
Partager par Facebook
Partager par email
Suivez-nous sur feedly

[Initiative] Blancheporte accompagne les femmes dans leurs plus grands projets d’avenir 

Au début du printemps, Blancheporte lançait sa propre fondation sous l’égide de la Fondation de France. En lien avec sa série d’engagements sociaux et environnementaux, la marque s’est donc donnée pour mission d’accompagner les femmes dans leurs plus grands projets d’avenir. Dans cette optique, Blancheporte apporte son soutien à deux associations-pilotes : Force Femmes et Toi demain.

En parallèle, elle lance son tout premier appel à projets pour encourager des initiatives concrètes qui font bouger les lignes sur les sujets de l’éducation et l’accès à la culture, de la formation et l’insertion professionnelle ou du lien social et intergénérationnel.

Soutenir les femmes qui veulent changer le monde

Femmes on vous aime ! C’est la signature que Blancheporte a adopté en 2019 pour affirmer le lien complice qu’elle tisse avec les femmes, toutes les femmes. Et parce qu’elles sont généreuses, engagées, audacieuses... Blancheporte a choisi de soutenir leurs projets, petits ou grands, pourvu qu’ils contribuent à construire un monde plus doux. L’entreprise crée ainsi sa fondation et ladote d’un budget annuel de 100 000€ pour accompagner toutes celles qui s’investissent pour les autres et ont besoin d’un coup de pouce.

Les femmes soutenues vont à coup sûr inspirer, interpeler, bousculer la marque. Elles changent le monde et vont aider Blancheporte à le changer avec elles.

Agir immédiatement

Pour être utile rapidement, la Fondation Blancheporte a choisi de soutenir deux associations féministes avant même de lancer son tout premier appel à projets. La première, Force Femmes, accompagne des femmes de 45 ans et + dans leurs démarches de retour à l’emploi ou de création d’entreprise. La seconde, Toi demain, est née en 2020 sous l’impulsion de deux jeunes femmes : Emilie Auvray et Olivia Duyck. Parce que tous les jeunes n’ont pas forcément le réseau pour dénicher un stage de découverte, elles ont imaginé Stage Up, une semaine d’immersion en entreprise pour des groupes de 12 à 20 collégiens ou lycéens.

Amplifier son action

Pour aller plus loin, la Fondation Blancheporte laisse la parole aux femmes en lançant son tout premier appel à projets. Elle invite ainsi toutes les femmes qui portent une initiative inspirante à la faire connaitre. Ce premier appel à projets concerne les actions solidaires dans les domaines de l’éducation, l’accès à la culture, la formation, l’insertion professionnelle, la création de lien social ou intergénérationnel. Toutes les femmes peuvent adhérer à ce projet.

Toutes les femmes peuvent réaliser leur rêve et adhérer à ce projet.

Lire la suite...


Articles en relation