Connexion
/ Inscription
Mon espace
ABONNÉS

Le PEA PME, enfin une bonne idée

Annoncé lundi 30 avril par le Président de la République, ce dispositif, selon les estimations les plus optimistes, pourrait drainer jusqu'à 2,5 Mds€ sur un univers d'investissement constitué des compartiments B et C d'Eurolist et Alternext.
Ces flux participeront inévitablement à l'amélioration de la liquidité et à la visibilité d'un segment de la cote performant mais trop souvent délaissé par les investisseurs. Certaines PME-ETI de grande qualité qui cherchent à diversifier leurs sources de financement pourraient, grâce à ce dispositif, retrouver un intérêt pour les introductions en Bourse et les émissions obligataires.

Benjamin Biard, Directeur du Développement d’Amiral Gestion, spécialiste de l’investissement sur les PME-ETI, se réjouit de cette bonne idée «… Investir dans les PME-ETI françaises, c'est soutenir notre économie mais surtout accompagner nos entrepreneurs talentueux et leurs entreprises sur le long terme, ce qui est souvent gage de performance. La notion de risque sur une entreprise n'est pas liée à sa taille mais à sa compréhension et sa valorisation. Vous pouvez être un des "leaders mondiaux" dans une activité avec de fortes barrières à l'entrée, gagner de l'argent depuis de nombreuses années tout en étant une valeur moyenne. Ces vertus ne sont pas l'apanage des grandes capitalisations. »

www.amiralgestion.fr

 

---------- s'abonner aux lettres et newsletters d'Esteval Editions ----------

 

Lire la suite...


Articles en relation