Connexion
/ Inscription
Mon espace
Initiatives
ABONNÉS
Partager par Linked-In
Partager par Twitter
Partager par Xing
Partager par Facebook
Partager par email
Suivez-nous sur feedly

[Initiative] Mirabaud rejoint les hénokiens.

Mirabaud, entreprise familiale bicentenaire, rejoint les hénokiens.

Mirabaud, groupe bancaire et financier suisse d’envergure internationale, a le plaisir d’annoncer qu’il rejoint les Hénokiens. Cette Association réunit des entreprises familiales caractérisées par leur longévité extraordinaire. Créée en 1981 par le Français Gérard Glotin, président de la société Marie Brizard, l’Association les Hénokiens défend les entreprises familiales privilégiant une stratégie axée sur le long terme. Elle réunit des entreprises caractérisées par leur longévité – 200 ans d’âge au moins -, leur pérennité - majorité détenue par les descendants du fondateur et direction effective assurée par l’un d’entre eux - et leur bonne santé financière. Le tout sur fond de modernité.

L’Association regroupe aujourd’hui une cinquantaine d’entreprises issues de neuf pays. Elle tire son nom du patriarche Hénoch qui vécut 365 ans avant d’être élevé dans les cieux, sans jamais mourir.

Pour Nicolas Mirabaud, Associé gérant du Groupe Mirabaud : « En tant que représentant de la 7ème génération des fondateurs, je suis particulièrement fier que Mirabaud rejoigne l’Association des Hénokiens ». Mirabaud, née à Genève en 1819, est une entreprise familiale, 100% privée et spécialisée aujourd’hui dans le Wealth Management, l’Asset Management et des services de Corporate Finance. « Avec les trois autres Associés gérants », poursuit Nicolas Mirabaud, « nous partageons la conviction que notre esprit entrepreneurial ainsi que notre modèle d’affaires familial basé sur la collégialité nous permettent d’évoluer et d’innover. Nos décisions nous engagent pour les générations suivantes ; cette responsabilité constitue la meilleure garantie pour assurer la pérennité de l’entreprise. Nos clients viennent chez nous car ils savent que leurs avoirs privés ou professionnels seront gérés comme ceux de la famille Mirabaud».

Camille Vial fait également partie de cette 7ème génération de la famille fondatrice de Mirabaud. Associée gérante du Groupe et CEO de Mirabaud & Cie SA, elle explique : « L’internationalisation que nous avons connue ces 20 dernières années, passant d’une présence exclusivement suisse à 50% de nos effectifs à l’étranger, tout comme l’évolution de notre offre sont le reflet de notre adaptation constante aux besoins de nos clients et aux défis de l’époque. L’adhésion aux Hénokiens traduit notre volonté de préserver nos valeurs, celles qui nous permettent de maintenir l’excellence de nos services et de construire nos succès futurs.

Lire la suite...


Articles en relation