Connexion
/ Inscription
Mon espace

Avec l’acquisition du Groupe Locamex, le Groupe HTI prend une nouvelle dimension

BE - Entreprises & initiatives
ABONNÉS

Le Groupe HTI a annoncé l’acquisition du Groupe Locamex, acteur national de la location de matériels de chantier, qui s’inscrit dans son ambitieuse stratégie de croissance.

Cette acquisition permet au Groupe HTI de franchir le cap des 100 millions d’euros de chiffre d’affaires tout en complétant son maillage territorial de proximité dans les métiers de la location de matériels de BTP et de nacelles élévatrices.

A l’occasion de cette opération, le groupe HTI, majoritairement détenu par Jean-Claude Lafrasse son Président, a procédé à une réorganisation de son capital.

Le nouveau tour de table, mené par NextStage qui réinvestit tout comme Phillimore, également actionnaire historique, a permis l’entrée de deux nouveaux investisseurs : MI3 et Omnes Capital (anciennement Crédit Agricole Private Equity) convaincus du fort potentiel de croissance du groupe et de la qualité de la stratégie mise en œuvre par son entrepreneur.

Le Groupe HTI, qui a doublé son chiffre d’affaires au cours des 5 dernières années, a pu bâtir sa croissance en s’appuyant sur ses métiers de base,  la conception et la fabrication de matériels de BTP, tout en opérant une importante mutation afin de s’adapter au mieux aux attentes de ses clients.

 

---------- s'abonner aux lettres et newsletters d'Esteval Editions ----------

 

Lire la suite...


Articles en relation