Connexion
/ Inscription
Mon espace

BNP Paribas, un accord avec SWIFT pour diminuer le risque opérationnel de service de protection des marges

BE - Entreprises & initiatives
ABONNÉS

BNP Paribas Securities Services (BNP Paribas), dépositaire de plus de 7 000 Mds$ d’actifs sous administration, annonce sa coopération avec SWIFT, fournisseur mondial de  services de messagerie financière sécurisée, afin d’améliorer ses solutions de protection du collatéral pour ses clients entreprises, tant du côté buy side que sell side.
BNP Paribas travaille en étroite collaboration avec SWIFT pour intégrer les messages standardisés de SWIFT en prenant en charge les flux de collatéral tripartites dans le cadre de la solution « Margin Protect » destinée aux banques, qui assure une conformité complète avec les obligations réglementaires à venir sur les transactions de gré à gré, la réduction du risque de contrepartie, la sécurité des actifs et les facilités de réinvestissement de trésorerie. La solution « Margin Protect » permettra également une gestion directe et plus efficace de toutes les opérations de collatéral, de l’instruction à la substitution de titres, en passant par le contrôle.

La protection du collatéral est récemment devenue une priorité sur l’agenda, en devenant un des principaux soucis pour les acteurs du marché comme pour les régulateurs. Plus de dix réglementations, en particulier Dodd-Franck et EMIR, ont actuellement un impact direct sur la manière de gérer et de protéger le collatéral. En conséquence, les clients doivent faire face à des défis considérables en termes d’accès et de gestion performante du collatéral.

 

---------- s'abonner aux lettres et newsletters d'Esteval Editions ----------

 

Lire la suite...


Articles en relation