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ERDF et la FPI s’engagent pour une simplification des raccordements

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Tout comme ERDF, les adhérents de la FPI (Fédération des promoteurs immobiliers de France), sont confrontés aux évolutions réglementaires dans les domaines de l’énergie, de l’urbanisme, et de la maîtrise de l’énergie. L’objet de cette convention de partenariat est d’améliorer concrètement l’efficacité des échanges et la qualité de service rendue par ERDF aux adhérents de la FPI et à leurs clients.

Raccordement des bâtiments neufs. ERDF s’est engagée dans la simplification de ses démarches et dans la réduction des délais de raccordements :
- optimisation de son offre de raccordement avec notamment la mise en place d’Agences de Raccordement Electricité, la désignation d’un Interlocuteur Raccordement pour chaque demande de raccordementdans le but d’accompagner le promoteur immobilier dans ses démarches le plus en amont possible et de pouvoir raccorder l’opération à la date souhaitée, et la proposition d’une mise en service groupée ;
- mise à disposition progressive d’un portail internet « ERDF Connect’ » permettant de déposer en ligne les demandes de raccordement et de donner une meilleure visibilité sur les différentes étapes de la démarche.

Expérimentation pour améliorer la satisfaction client 
« L’Accompagnement Multi-raccordements » destiné aux promoteurs immobiliers, apporte un accompagnement personnalisé ainsi qu’un suivi et une gestion proactive de l’ensemble des projets immobiliers et des demandes de raccordement des promoteurs immobiliers. ERDF déploiera progressivement ce service dans les régions sur une période de 18 mois.

En complément des services sur le raccordement, les partenaires souhaitent développer un réseau d’interlocuteurs de proximité : ERDF s’engage à nommer des interlocuteurs en région qui feront l’interface entre les services d’ERDF et les adhérents de la FPI.  La mise en œuvre de cette convention sera examinée à minima deux fois par an en comité de suivi.

www.erdfdistribution.fr

 

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