Connexion
/ Inscription
Mon espace
Initiatives
ABONNÉS
Suivez-nous sur feedly

[Initiative] Le réseau des Écoles de la 2eme Chance vient de signer un nouveau partenariat

Le réseau des Écoles de la 2e Chance (E2C) vient de signer un nouveau partenariat avec Picard. Il vise à faciliter l’insertion sociale, citoyenne et professionnelle durable des jeunes sortis du système scolaire sans diplôme, ni qualification.

Picard poursuit sa mobilisation en faveur de la jeunesse en signant ce partenariat national. Les jeunes pourront découvrir les métiers et les carrières possibles, bénéficier de stages dans les 1050 magasins ainsi que d’actions de professionnalisation et de pédagogie. Ce partenariat leur facilitera aussi l’accès à l’emploi à l’issue de leur parcours au sein d’un E2C.

Rappelons que le réseau E2C a accueilli 15 268 jeunes en 2021 au sein de ses 139 sites-Écoles. Grâce à un parcours intensif et structurant de formation reposant sur la valorisation et/ou l’acquisition de compétences, l’alternance en entreprise et un accompagnement individualisé, l’E2C offre une solution d’insertion sociale, citoyenne et professionnelle durable, à des jeunes âgés de 16 à 25 ans éloignés de l’emploi.

Des actions concrètes pour les nouvelles générations

A travers ce partenariat national, Picard et le Réseau E2C France s’engagent à développer un ensemble de mesures permettant de faciliter l’acquisition de compétences techniques et professionnelles des jeunes :

  • Favoriser la découverte des métiers et des carrières possibles chez Picard ;
  • Développer les stages dans les magasins Picard en France pendant le parcours des jeunes à l’E2C ;
  • Organiser des actions de professionnalisation et de pédagogie (simulation d’entretiens, ateliers de technique de recherche d’emploi, job datings …) ;
  • Faciliter l’accès à l’emploi des jeunes chez Picard, à l’issue de leur parcours à l’E2C. 

 

Lire la suite...


Articles en relation