Connexion
/ Inscription
Mon espace
Initiatives
ABONNÉS
Suivez-nous sur feedly

[Initiative] Performance des entreprises : l’Arseg lance l’édition 2022 des « Buzzy Ratios »

L’Association des Directeurs de l’Environnement de Travail (Arseg) lance ce jour, la campagne de collecte de données pour les « Buzzy Ratios » 2022 (exercice 2021), son benchmark des coûts des environnements de travail en entreprise.

L’Arseg analyse chaque année depuis plus de 20 ans les indicateurs immobiliers, la masse salariale, l’exploitation technique et fonctionnelle, les moyens et équipements, les services aux collaborateurs, la performance environnementale des entreprises pour définir les « Buzzy Ratios » qui permettent de piloter les coûts des environnements de travail en entreprise. Véritable outil de pilotage, unique en France et en Europe, les « Buzzy Ratios » visent à donner aux entreprises des clés de gestion et de performance efficaces en évaluant le coût des postes de travail.

Nourris des nouveaux modes de travail impulsés par la pandémie, les « Buzzy Ratios » 2022 intégreront l’hybridation du travail à leur évaluation en analysant deux nouveaux indicateurs portant sur le télétravail, et les tiers lieux.

« Forte des enseignements des deux années de crise, pour garantir l’efficacité future des entreprises, la filière des environnements de travail s’est réinventée et a dû imaginer des métiers nouveaux et se forger des nouveaux modèles agiles, innovants et durables. On ne peut plus imaginer les environnements de travail aujourd’hui comme autrefois. Néanmoins il constitue toujours une part importante du pilotage de la performance des entreprises » indique Latifa HAKKOU, présidente de l’Arseg.

Lire la suite...


Articles en relation