Connexion
/ Inscription
Mon espace
Lectures
ABONNÉS
Suivez-nous sur feedly

[Lecture] Entrepreneuriat et handicap, comment l'innovation peut-elle être au service d'une société plus solidaire ?

« Entrepreneuriat et handicap » Jérémie RENOUF, enseignant-chercheur et Responsable de la filière Entrepreneuriat et innovation du Groupe ISC Paris, publie un ouvrage collectif aux éditions ISTE

Comment l’innovation peut-elle être au service d’une société plus solidaire ?

De la compréhension des enjeux liés au handicap au déploiement opérationnel d’un projet à impact, Jérémie RENOUF, enseignant-chercheur et responsable de la filière Entrepreneuriat et innovation du Groupe ISC Paris, et 11 spécialistes de plusieurs disciplines transmettent leurs expertises et des éléments de réponse dans le nouvel ouvrage collectif « Entrepreneuriat et handicap », publié aux éditions ISTE.

Un constat s’impose, les personnes en situation de handicap souffrent d’une marginalité persistante. Cependant, de plus en plus d’entrepreneurs s’engagent en faveur d’un monde du travail plus inclusif et d’une société moins discriminatoire.

Pour avoir un impact positif dans le champ du handicap, il faut agir avec méthode. Des chercheurs de plusieurs disciplines comme la gestion, la sociologie, le marketing, la finance ou le droit présentent dans cet ouvrage leurs analyses et offrent des solutions pratiques pour innover et concevoir des produits, des services réellement accessibles.

 

« Entrepreneuriat et handicap » est un ouvrage collectif qui s’adresse aux dirigeants de TPE et de PME, aux travailleurs indépendants, aux chercheurs, aux étudiants, aux professionnels de l’insertion, mais également aux familles qui souhaitent offrir de nouvelles perspectives à leur entourage.

Les redevances sont reversées à l’association "Les Extraordinaires" qui regroupe plusieurs restaurants inclusifs en France.

Lire la suite...


Articles en relation