Connexion
/ Inscription
Mon espace
Entrepreneuriat
ABONNÉS
Partager par Linked-In
Partager par Xing
Partager par Facebook
Partager par email
Suivez-nous sur feedly

Alliance dans la relation client et le micro-paiement : rapprochement stratégique entre Eloquant et Gibmedia

Le groupe GIBMEDIA a décidé de renforcer son savoir-faire grâce à une opération de prise de participation majoritaire auprès de l’entreprise ELOQUANT, spécialiste des solutions Cloud pour la relation client. GIBMEDIA est un acteur français du micro-paiement et de la monétisation de l’audience des sites internet. Ce secteur est en pleine expansion puisque le marché européen du micro-paiement (6,2 milliards d’euros en 2012 dont 1 milliard pour la France) devrait croître de +65% d’ici 2017.

GIBMEDIA : vers une solution de micro-paiement à la fois multi-canal et multi-device

Le marché du micro-paiement est en pleine croissance. Dopé par l’avènement du numérique et par la multiplication des terminaux (smartphones, tablettes, ordinateurs portables,…), le secteur ne semble pas connaître la crise. En 2012ce marché représentait 1 milliard d’euros sur le territoire français.

GIBMEDIA propose aux sites d’intégrer la fonction « paiement intelligent » augmentant ainsi leurs taux de transformation et donc leurs revenus. Aujourd’hui, son expertise basée sur l’analyse comportementale de l’audience des sites lui permet de fournir une solution clé en main simple et adaptée. Son offre de paiement à la durée (ce qui est facturé à l’internaute est calculé en fonction du temps passé sur le service de l’éditeur) et des partenariats stratégiques avec certains opérateurs télécoms et moteurs de recherche font de GIBMEDIA un acteur de référence dans son domaine.

L’acquisition d’ELOQUANT est une étape majeure pour GIBMEDIA dans sa stratégie de constitution d’un pôle d’expertise autour de la Relation Client. Cette stratégie vise à la fois à prendre pied sur un marché porteur, à innover en combinant des expertises complémentaires et à créer des débouchés pour ses offres de monétisation innovantes vers les centres de relation client.

GIBMEDIA va combiner l’expertise d’ELOQUANT à gérer des interactions complexes, intégrant la voix, les données, la vidéo, la mise en relation, avec son propre savoir-faire en monétisation de services à l’acte, à la durée et par abonnement. GIBMEDIA ambitionne ainsi de mettre à disposition des éditeurs de contenus et des centres de relations clients une offre permettant la monétisation de services innovants à haute valeur ajoutée, intégrant des modalités d’interactions multiples (données internet, streaming, assistance vidéo aux utilisateurs, mise en relation avec des experts, etc). Ces services représentent un marché potentiel de plusieurs milliards d’euros.

ELOQUANT :  pour une optimisation de la satisfaction client et de la monétisation de services

ELOQUANT propose des solutions pour la gestion des interactions clients (Voice-XML, serveur vocal interactif et plateforme de gestion de contacts entrants et sortants).

Le multicanal est devenu une réalité pour les centres de relation clients, mais aujourd’hui seules les interactions téléphoniques peuvent être facturées à travers des numéros à coûts partagés. En combinant l’expertise de GIBMEDIA et d’ELOQUANT, il sera possible de générer des revenus à travers tous les canaux de communications : voix, vidéo, mail, chat, etc.

Ce rapprochement stratégique a pour objectif de permettre au groupe GIBMEDIA de s’imposer comme un acteur majeur du marché français de la monétisation de services immatériels.

Pour en savoir plus : www.gibmedia.fr , www.ELOQUANT.com

---------- s'abonner aux lettres et newsletters d'Esteval Editions ----------

Lire la suite...


Articles en relation