Connexion
/ Inscription
Mon espace
Entrepreneuriat
ABONNÉS
Suivez-nous sur feedly

[Entrepreneuriat] La solution d’accompagnement entrepreneurial boostée par des investisseurs sportifs

Factory Club : la solution d’accompagnement entrepreneurial boostée par des investisseurs sportifs de haut niveau.

Parce qu’aucun entrepreneur ne devrait jamais être laissé sur la touche, Factory Club dévoile une offre globale d’accompagnement entrepreneurial, permettant de structurer et de financer des projets ambitieux, à travers la plateforme digitale My Factory Club accessible 7j/7 et 24h/24. Cette interface permet aussi de candidater à La Draft 2022, événement de matching entre investisseurs et entrepreneurs.

Une solution portée par le joueur du Montpellier Hérault Rugby, Kélian Galletier et ses coéquipiers Gabriel Ngandebe, Vincent Giudicelli et Yvan Reilhac, dans le but de fédérer une communauté de sportifs professionnels, souhaitant investir dans des projets d’entrepreneurs à fort potentiel.

Une solution clés en main tant pour les entrepreneurs que pour les sportifs en reconversion !

Une plateforme digitale dédiée à l'entrepreneuriat 

Structuration de l’idée, étude de marché, business plan, autant d’étapes sur lesquelles il ne faut pas lésiner pour la construction du pitch deck et attirer de potentiels investisseurs. Grâce à My Factory Club, les entrepreneurs répondent à une série de 60 questions très détaillées, aidés de ressources vidéo, qui permettent d’évaluer la viabilité de leur projet et ainsi créer le deck idéal.

Parce que l'entrepreneuriat est un projet qui se joue en équipe, Factory Club c’est aussi une communauté d’entrepreneurs, disponible à tout moment pour répondre aux questions de chacun.

La Draft 2022, la version start-up de la Draft NBA

En NBA, la Draft est le point d’entrée des jeunes joueurs pour rejoindre une équipe pro. Factory Club, en adéquation avec son ADN ancrée dans l’univers du sport, choisit de mettre en place sa propre draft, mais version start-up.

« Le but est que l’on partage nos expériences communes. Les sportifs peuvent apporter cette notion d’objectif, de travail dur, des étapes à franchir pour être au plus haut niveau, exactement comme les entrepreneurs. Je suis persuadé que ça peut matcher ! »  affirme Kélian Galletier. 

Une belle opportunité pour des entrepreneurs en devenir puisque la grande majorité d’entre eux souffrent d’un manque de capital de départ ou de fonds propres. La Draft® 2022 leur propose aujourd’hui de concrétiser financièrement leur projet, grâce à des tickets dont le montant d’entrée est fixé à 10 000 €.

« L’idée, c’est de faire ‘’matcher’’ des sportifs qui ont une capacité financière au-dessus de la moyenne et des entrepreneurs  qui veulent lancer leur boîte mais  manquent souvent de fonds »  explique Kélian Galletier.

Avis aux salariés, aux étudiants et porteurs d’idées innovantes, Factory Club est la solution pour développer et concrétiser un projet entrepreneurial !

Un évènement avec un programme show time (keynote, démo de sports, match des All Stars, concerts) façon événement sportif, qui s’annonce déjà un incontournable pour les entrepreneurs et amateurs de compétitions sportives.

Lire la suite...


Articles en relation